Lotus Evora Sport 410 : Pure, mais pas trop dure

Actuellement, Lotus booste tous azimuts sa gamme de modèles, en déclinant des variantes sportives et légères. Après les Exige et Elise, c’est au tour de l’Evora de profiter d’un régime minceur !

  • Piette François
  • 26 février 2016

Grâce à un usage étendu de fibre de carbone, ce ne sont pas moins de 70 kg qui sont gagnés face à une Evora « traditionnelle ». Avec une masse avouée à 1.325 kg, un moteur gonflé de 10 chevaux et un centre de gravité abaissé, l’Evora se révèle donc plus hargneuse que jamais.

Près de 300 à l’heure !

Le V6 de 3,5 litres d’origine Toyota et gavé par compresseur signe des performances de premier plan : la légère sportive britannique file jusqu’à près de 300 km/h et abat le 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,9 secondes.

Et pour tous les jours ?

Sachez toutefois qu’il est possible d’aseptiser quelque peu la bête, en lui offrant une boîte automatique et un système multimédia. Les puristes cireront au scandale !

Un bien beau joujou, à la production annuelle toutefois limitée à 150 exemplaires. Il n’y en aura probablement pas pour tout le monde !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km