Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Officiellement, les Britanniques ne pipent mot, mais McLaren travaille sur un nouveau modèle qui devrait surclasser la précédente P1. Celle-ci aurait toutefois moins de puissance. Quelle est donc sa recette ?
Les modèles de McLaren sont divisés de manière assez logique : il y a les Sports Series avec les modèles d’entrée de gamme (540C, 570S et 570 GT), au-dessus, nous retrouvons les Super Series avec la seule 720S pour le moment et tout au-dessus, les Ultimate Series, avec les P1 et P1 GTR. Le summum de l’automobile chez McLaren donc… Du moins, pour le moment !
Les Britanniques complèteraient donc bientôt leur gamme de « Ultimate Series » avec un nouveau modèle, baptisé P15 en interne. Celui-ci pourrait légalement circuler sur la route, mais serait surtout destiné à un usage sur piste. C’est la raison pour laquelle il profitera d’une grosse cure d’amincissement.
Le cœur palpitant de cette brute serait à nouveau, le V8 biturbo de 3,8 litres. Contrairement à la P1, la P15 ne serait pas une hybride. La puissance maximale tournerait aux alentours de 800 chevaux, soit plus que le moteur thermique de la P1, mais moins que la combinaison des du V8 et des moteurs électriques de cette dernière. La cure d’amincissement permettrait d’alléger la masse de 300 kg par rapport à la P1 et donc, d’obtenir un résultat aux alentours de 1.300 kg. Sur circuit, la P15 devrait facilement distancer la P1.
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