Mercedes Classe G: la jeunesse éternelle

  • Van den Bogaert Robin
  • 12 avril 2012

Le Mercedes Classe G est une valeur sûre dans le segment des véhicules tout terrain depuis 33 ans déjà. Un bloc de granit qui ne change pas radicalement au fil du temps, mais profite toutefois d’améliorations régulières. Et sa carrière n’est toujours pas finie : avec de nouveaux moteurs AMG, un look rafraîchi et un équipement peaufiné, il est reparti pour un tour.

Que les puristes se rassurent : les concepteurs n’ont pas touché au squelette rudimentaire de la bête, dont l’origine remonte à 1979. Le « G » reste donc un tout terrain imposant et cubique, mais reçoit quelques touches de modernité. Ce qui saute le plus aux yeux, ce sont les feux de jour avant à diodes LED et les rétroviseurs mieux profilés. Les versions AMG reçoivent aussi une nouvelle grille de calandre à double lamelle, de plus grosses prises d’air dans le pare-chocs, des étriers de freins de couleur rouge et des jantes de 20 pouces.  

High-tech

Derrière son profil de brique se cache une technologie moderne: le « G » dispose en effet d’un système multimédia avec GPS, commande vocale, connexion Bluetooth, accès internet (de série) et il peut aussi s’offrir en option un système anti-angle mort, l’aide au parking et le régulateur de vitesse actif avec contrôle de distance. A l’intérieur, Mercedes a redessiné la console centrale et ses instruments (écran couleur au milieu), ainsi que le levier de vitesses. Précisons encore que l’ESP stabilise aussi désormais l’attelage.

Le plus fort

Pour animer votre “G”, vous avez le choix entre le 3.0 V6 Diesel (G 350 BlueTec) et le 5.5 V8 à essence (G 500). Dans un autre registre, vous pouvez aussi opter pour les versions AMG : le G63 AMG dispose d’un 5.5 V8 biturbo et le G65 AMG embarque le 6.0 V12 biturbo. Ce dernier développe 612 ch et 1.000 Nm de couple ; de quoi en faire le tout terrain le plus puissant du moment ! Le Classe G restylé sera disponible à partir de juin.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Mercedes.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km