Mercedes Classe G : La version AMG est de retour !

A peine dévoilé qu’il se voit déjà décliné en version AMG. Il faut dire que pour la précédente mouture, celle-ci avait rencontré un succès pharamineux ! Voici donc le plus puissant des 4x4 purs et durs !


  • Piette François
  • 13 février 2018

En allégeant l’ensemble via une coque en aluminium, en adoptant une suspension avant indépendante et en élargissant les voies, Mercedes a prévu une bien meilleure base pour une motorisation sportive que la précédente mouture, au design antique au possible. Sous le capot, le V8 est directement dérivé de celui qui anime la GT : 4 litres de cylindrée, pas moins de 585 chevaux et surtout, un couple dantesque de 850 Nm ! Les échappements latéraux promettent des borborygmes d’enfer et Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! La vitesse de pointe est limitée à 220 ou 240 km/h. Ce qui doit déjà être suffisamment effrayant…

Bien entendu, l’engin conserve toutes ses compétences en tout terrain. La transmission intégrale à trois différentiels verrouillables est d’ailleurs, toujours au programme. Du côté de la boîte, nous retrouvons une unité automatique à 9 rapports. Enfin, notez que tant l’amortissement adaptatif que le freinage ont été revus pour les circonstances…


Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km