Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Il y a une vingtaine d’années, Mercedes a redéfini le segment des SUV avec son Classe M. Aujourd’hui, la marque entend faire de même avec le segment des pick-up.
Le Classe X sera présenté à Genève sous forme de concept, mais ne vous y trompez pas : les différences avec le modèle de série seront extrêmement ténues. Quelques caractéristiques sont déjà connues : transmission intégrale permanente, châssis séparé en échelle et moteurs V6 diesel. L’équipement de bord sera repris des modèles de la marque : le système multimédia sera opérable depuis un pavé tactile ou via un capteur de gestes.
Pour la balade hors des sentiers battus, Mercedes voit les choses en grand : outre la transmission 4x4, le constructeur prévoit un réducteur de transmission et deux systèmes de blocage de différentiel. Rajoutez à cela le couple du V6 diesel et le Classe X devrait se sortir de pas mal de mauvais pas…
Le modèle sera commercialisé à la fin de cette année sur divers marchés clés : l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique du Sud et l’Australie. Pour les spécifications définitives, il faudra donc probablement patienter jusqu’au salon de Francfort.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !