BMW
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Après 8 ans de carrière, Audi refond sa petite A1. Le nouveau modèle se veut plus grand, plus performant et moins…diesel, avec une offre exclusivement composée de moteurs essence. Du moins pour le moment.
Et oui, l’air de rien, c’était il y a huit ans déjà qu’Audi entrait sur un nouveau segment avec sa petite A1 ! Aujourd'hui, la marque renouvelle le plus petit modèle de son catalogue en lui offrant plus d'espace et plus de présence visuelle. Sous sa robe résolument plus agressive – qui rend notamment hommage à la Ur-quattro avec la prise d'air au-dessus de sa calandre – se trouve la récente plateforme modulaire MQB A0 sur laquelle repose déjà les VW Polo et Seat Ibiza.
Cette nouvelle base technique fait grandir la petite Audi de 6 cm en longueur et 3 cm en largeur alors que l'empattement prend carrément 9 cm ! Une évolution « de taille » qui devrait bénéficier majoritairement aux passagers. L’accès vers les places arrière sera également plus simple car les portes arrière font désormais partie de l’équipement de série. En effet, la nouvelle génération d’A1 n'est disponible qu'au format « Sportback ».
Ce que la petite Audi gagne en taille, elle le gagne également en technologie grâce à son nouveau MMI. Ce système d'infodivertissement à l'écran 8" (en option) est repris de ses grandes sœurs. Mais on note toutefois que l’A1 conserve des commandes analogiques pour sa climatisation et ne s’abandonne donc pas « au tout écran » comme les récentes « grandes Audi ». Notons tout de même que les futurs conducteurs d’A1 peuvent également opter pour le « Virtual Cockpit » qui remplace les compteurs par un écran offrant une multitude d'informations.
Essence et traction
Du côté des motorisations, Audi semble avoir décidé de ne se consacrer qu'à un seul carburant : l'essence. Suivant l'étrange nomenclature de la marque, le petit 1,0 litre 3-cylindres se trouvera sous les capots des modèles 25 TFSI (95 ch) et 30 TFSI (116 ch). La 35 TFSI s'équipe, quant à elle, d'un 1,5 l à désactivation de cylindres développant 150 ch.
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