Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Non, ne croyez pas pour autant qu’Opel nous dévoile ici la nouvelle Astra OPC. Car cette Astra carbure au diesel et son moteur ne cube que 1,6 litre de cylindrée… Mais…
Grâce à ses deux turbos, ce moteur développe quelque 160 chevaux et surtout, un couple de 350 Nm dès 1.500 tr/min. L’Astra file bon train, ainsi motorisée : 8,6 secondes pour atteindre les 100 km/h et 220 km/h en vitesse de pointe. Opel annonce des valeurs de consommation de 4 ou 4,1 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 106 ou 109 g/km.
Les tarifs de l’Astra 1.6 CDTI BiTurbo cinq portes démarrent à 26.150 € en Belgique. Le break Astra Sports Tourer en version 1.6 CDTI BiTurbo débute à 27.000 €.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !