Commençons
par les petites évolutions. Elles concernent surtout la carrosserie : les
parties avant et arrière de la pony car ont été légèrement redessinées.
On trouve désormais des feux à LED de série, tandis que trois nouvelles
couleurs de carrosserie sont disponibles, de même que de nouvelles jantes en
alu. Enfin, on trouve un nouvel d’échappement actif, pour faire plaisir aux
voisins…
Digital
À
bord, Ford utilise de nouveaux matériaux pour la finition et étend les
possibilités d’options. Ainsi, les sièges chauffants et réfrigérés, de même que
le volant chauffant, sont désormais disponibles sur tous les modèles. Le
panneau d’instruments peut aussi être digital, avec un écran de 12 pouces. Et,
comme toutes les Ford les plus récentes, la Mustang peut maintenant disposer de
la dernière évolution du système multimédia maison : le SYNC3, compatible
avec Android Auto et Apple CarPlay.
Sécurité
mise à jour
Les
systèmes de sécurité sont également mis à jour : on trouve désormais un
détecteur de collision qui repère aussi les piétons, un régulateur de vitesse
actif et un détecteur de sortie involontaire de voie.
Plus ou… moins de chevaux
Sous
le capot, ça change davantage. Le 5.0 V8 atmosphérique développe maintenant
plus de puissance : 450 ch au total. Par contre, le 2.3 EcoBoost à 4
cylindres réduit sa cavalerie, à cause des normes de pollutions plus strictes :
il affiche désormais 290 ch. Et une toute nouvelle boîte automatique à 10
rapports fait son apparition, bien que la manuelle à 6 vitesses reste
disponible. La fonction « burn », « Electronic Line Lock »,
est par ailleurs désormais disponible aussi sur la version 2.3 EcoBoost.
Châssis
peaufiné
Les ingénieurs de chez Ford ont
aussi peaufiné le châssis. Les amortisseurs ont été revus pour davantage de
stabilité en courbe et la suspension arrière devient plus rigide. Les barres
antiroulis plus épaisses améliorent aussi le comportement routier et une
suspension active MagneRide
est proposée en option.
La Ford Mustang
faceliftée sera disponible en 2018.