Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Cela faisait déjà un bon moment que le carrossier transalpin nous mettait l’eau à la bouche avec son projet de petite citadine ! Pensez donc : une microcar, dessinée par l’un des plus grands carrossiers automobiles, qui plus est italien (avec tout le bon goût que cela suppose), et électrique, par-dessus le marché ! Je vous le demande, quoi de plus branché ? Surtout par les temps qui courent… Et voilà que le projet se concrétise.
La célèbre entreprise italienne fête cette année ses 80 ans. Nous aurons l’occasion d’y revenir mais voilà en tout cas, une excellente occasion de célébrer cet anniversaire avec un jouet peu banal ! Cette microcar semble tout à fait indiquée : il est désormais certain que l’avenir passera par le downsizing et ce type de voiture aura le vent en poupe !
La plateforme peut recevoir différents types de carrosseries, voire de motorisation. Dans ce cas-ci, c’est purement électrique : des batteries assurent 140 km d’autonomie et un moteur électrique se charge d’emmener cette citadine à 120 km/h. Le 0 à 60 km/h est exécuté en 6,7 secondes.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !