Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Que de bonnes nouvelles pour les puristes : la 911 GT3 s’en remet toujours à un moteur atmosphérique friand de hauts régimes et elle propose une boîte mécanique en option !
Sous le capot arrière, le six cylindres à plat de 4 litres de cylindrée propose désormais 500 chevaux. Il se voit servi de série par une boîte automatique PDK à 7 rapports qui permet de flinguer le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 318 km/h. Les puristes pourront, quant à eux, se rabattre sur une boîte manuelle à 6 rapports qui permet de grappiller 2 km/h en vitesse de pointe, mais qui fait perdre une demi-seconde sur l’exercice 0 à 100 km/h.
Ce coupé de 1.430 kg réservoir plein fait toujours appel à un châssis dernier cri, doté des quatre roues directrices, des paliers de moteur dynamiques, d’une suspension surbaissée de 25 mm et d’un différentiel autobloquant arrière. Destinée tant à la route qu’à la piste, la GT3 s’équipe également d’une application « Porsche Track Precision » pour smartphone qui permet, entre autres, de récolter des données sur le circuit.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !