Que de bonnes nouvelles pour les puristes : la 911 GT3 s’en remet toujours à un moteur atmosphérique friand de hauts régimes et elle propose une boîte mécanique en option !

Sous le capot arrière, le six cylindres à plat de 4 litres de cylindrée propose désormais 500 chevaux. Il se voit servi de série par une boîte automatique PDK à 7 rapports qui permet de flinguer le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 318 km/h. Les puristes pourront, quant à eux, se rabattre sur une boîte manuelle à 6 rapports qui permet de grappiller 2 km/h en vitesse de pointe, mais qui fait perdre une demi-seconde sur l’exercice 0 à 100 km/h.

Ce coupé de 1.430 kg réservoir plein fait toujours appel à un châssis dernier cri, doté des quatre roues directrices, des paliers de moteur dynamiques, d’une suspension surbaissée de 25 mm et d’un différentiel autobloquant arrière. Destinée tant à la route qu’à la piste, la GT3 s’équipe également d’une application « Porsche Track Precision » pour smartphone qui permet, entre autres, de récolter des données sur le circuit. 

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.