BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Histoire de le distinguer du nouveau Macan qui fait de l’ombre à son grand frère, Porsche révise profondément son Cayenne. Au programme, on relève de nouveaux moteurs, dont une version « plug-in Hybrid », ainsi qu’une apparence extérieure acérée.
Le Macan menace le Cayenne avec son équipement évolué, son comportement sportif et sa carte de prix qui se situe pas très loin du grand frère… Celui-ci réagit et subit une refonte globale !
Les modifications esthétiques sont plus profondes qu’il n’y paraît au premier abord. La face avant complète est redessinée et bénéficie d’une nouvelle calandre avec volets actifs pilotés par la gestion moteur. Baptisés « airblades », ils conduisent l’air frais vers l’intercooler. Les phares Bi-Xénon sont de série, mais le Turbo profite d’éléments LED. A l’arrière, les feux sont également revus et certains éléments comme le porte-plaque sont intégrés de manière plus élégante dans le hayon. Au sujet de ce dernier, il est automatique dès le modèle de base.
Dans l’habitacle, Porsche y a installé des sièges de meilleure qualité et un nouveau volant avec palettes, inspiré par la 918 Spyder. A l’instar de cette dernière, le Cayenne profite d’ailleurs d’une version plug-in Hybrid : le Cayenne S E-Hybrid remplace donc le Cayenne S Hybrid. Le V6 de 3 litres et le moteur électrique développent de concert 416 chevaux. L’autonomie sur le seul mode électrique est annoncée à 36 km.
Mais là n’est pas la seule nouvelle. Le Cayenne S jette son V8 aux orties et le remplace par le V6 3.6 biturbo de 420 chevaux du Macan Turbo. Le Cayenne Turbo, pour sa part, s’en tient toujours au V8 biturbo de 520 chevaux. Enfin, les moteurs diesel profitent d’un petit supplément de puissance : le V6 passe à 262 chevaux et le V8 du Cayenne S Diesel, à 385 chevaux. Ajoutons également que tous les moteurs consomment moins de carburant. Le Cayenne renouvelé arrivera le 11 octobre 2014 sur le marché.
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