Les rumeurs l’annonçaient depuis un certain temps déjà, mais cette fois, c’est parfaitement officiel. Porsche décline sa Panamera en une version break. Enfin, disons plutôt, break de chasse, noblesse oblige…

Des flancs musclés et lisses caractérisent ce nouveau modèle. C’est évidemment la partie arrière qui est remaniée et surtout, le hayon qui intègre en première mondiale, un aileron actif qui se déploie en fonction de la vitesse et du mode de conduite. Côté dimensions, les choses n’évoluent pas vraiment : la Panamera Sport Turismo s’étale sur 5,049 mètres de long.

Au quotidien

C’est surtout au quotidien que cette version se fera plus pratique, avec une habitabilité en hausse pour les passagers arrière, surtout en ce qui concerne la garde au toit. Porsche promet même une cinquième place pour un (tout) petit larron supplémentaire. Le coffre, lui, évolue légèrement avec la banquette arrière en place : 520 litres (425 pour la version hybride). Banquette arrière rabattue, la Panamera devient plus pratique que jamais, avec un volume exploitable de 1.390 litres (1.295 litres pour la version hybride). Certes, nous sommes loin des plus spacieux breaks de la catégorie, mais n’oubliez pas que nous sommes à bord d’une Porsche !

Moteurs

Rien ne change sous le capot, la Sport Turismo reprend les version Panamera 4 (330 ch), Panamera 4S Diesel (422 ch), Panamera 4S (440 ch), Panamera 4 E-Hybrid (462 ch) et Panamera Turbo (550 ch). Notez que la récente version Turbo E-Hybrid n’est pas encore au programme.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Filtrer
Supprimer tout

Marque et modèle

Supprimer

Condition

Prix

Kilométrage

Âge

Type de voiture

Vendeur

Type de carburant

Transmission