Solution évidente aux problèmes de (im)mobilité, le deux-roues est une alternative de choix aux automobilistes devant affronter les embouteillages de tous les matins. Mais en tant que possesseur d’un permis B, quelles motos pouvez-vous conduire ?





Le permis A permet de conduire toutes les motos et tous les tricycles de plus de 15 kW. Onéreux et pas facile, il rebute pas mal de conducteurs qui se détournent dès lors du monde de la moto. A tort, sans doute, car celui-ci offre de nombreux attraits ! Mais revenons à notre permis B : quels types de motos permet-il de conduire ?

Vous avez obtenu votre permis avant le 01/01/1989 ?

Alors, le marché de la moto vous est complètement ouvert. Bien entendu, nous vous conseillons chaudement de suivre une formation avant de grimper sur l’une de ces tonitruantes machines…

Votre permis de conduire B a été délivré avant le 01/05/2011 ?

Vous pourrez conduire les véhicules de catégorie A1, soit les motos de moins de 11 kW et 125 cm³ et possédant un rapport poids/puissance de maximum 0,1 kW/kg, ainsi que les tricycles de maximum 15 kW. Sachez toutefois que cette autorisation n’est valable que sur le territoire belge.

Votre permis B a été délivré après le 01/05/2011, mais vous l’avez depuis un minimum de deux ans ?

La catégorie A1 est à vous à la condition de suivre une formation de 4 heures dans un centre auto-école agréée.





Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.