La grande
nouveauté de ce modèle, c’est bien évidemment l’apparition d’une version hybride
rechargeable, baptisée P400e et qui logiquement, pousse le modèle V6 diesel
hybride vers la sortie. Cette fois, Land Rover associe un moteur 4 cylindres
essence turbo de 2 litres et 300 chevaux à un moteur électrique de 116 chevaux.
Les caractéristiques combinées sont flatteuses : 640 Nm et 404 chevaux, de
quoi promettre un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse de pointe de 220
km/h.
Land Rover précise
également que le modèle est capable de rouler 51 km sans utiliser la moindre
goutte d’essence… Voilà qui explique les émissions de CO2, annoncées à 64 g/km.
Le temps de recharge de la batterie Lithium-Ion de 13,1 kWh est annoncé à 2h45
pour qui dispose d’un boîtier mural (32 A) ou en 7h30 via une prise domestique
classique (10 A).
Technologie au sommet
Le Range
Rover Sport profite de l’arrivée du Velar pour lui chiper quelques technologies,
à commencer par le système d’infodivertissement Touch Pro Duo qui dispose deux
écrans tactiles de 10 pouces sur la planche de bord. En outre, le constructeur
étoffe également la liste des équipements avec un store à commande gestuelle
(il s’ouvre ou se ferme via un balayage de la main devant le rétroviseur), une
aide aux manœuvres avec remorque et des phares LEX Pixel-Laser qui gèrent
intelligemment les grands phares pour éviter d’éblouir les conducteurs arrivant
dans le sens contraire.
SVR
Le sommet
de la gamme, le Range Rover Sport SVR, profite quant à lui, d’une cure de
muscle qui fait passer la puissance du grondant V8 de 550 à 575 chevaux. Ainsi
paré, il expédie le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! Pour le distinguer de
la précédente mouture, Range Rover a fait un usage plus étendu de la fibre de
carbone. Les autres motorisations n’évoluent pas, à l’exception du V8
compresseur qui grimpe de 510 à 525 chevaux.
Tarifs
Disponible
à la commande dès maintenant, le Range Rover Sport est affiché à partir de 65.200
€ (2.0D 240 ch). La version hybride est annoncée à 88.500 €.