Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
BMW X5, X6, Porsche Cayenne, VW Touareg, Mercedes ML (imminent)… Toutes ces nouveautés donnent du fil à retordre au Range Sport, le plus branché des Range ! Histoire de relever la tête, il profite désormais de quelques menues modifications, qui lui font gagner en puissance, en équipement et en terme de consommation !
La plus grosse nouveauté, c’est incontestablement l’apparition d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports sous le capot ! Cette dernière supplante l’ancienne mouture qui n’en comptait que six, de rapports. Cette boîte-ci reste malgré tout présente sous le capot de la version Supercharged, qui aligne pas moins de 510 chevaux, depuis son V8 essence à compresseur !
Pour les records de consommation, il vaut donc mieux se tourner vers la version diesel qui, par ailleurs grappille encore quelques grammes de CO2 au kilomètre ! Deux versions mazoutées sont toujours au programme : TDV6 de 211 chevaux et SDV6, dont la puissance passe de 245 à 256 chevaux. Question émissions de CO2, cela donne respectivement 224 et 230 grammes de CO2 au kilomètre, soit des consommations de 7,8 et 8,1 l/100 km.
Son allure statutaire, le Range Rover Sport la peaufine, notamment via une nouvelle calandre et de nouvelles jantes, entre autres. Mais c’est dans les détails que le Range Sport se fait plus savoureux que jamais : sono Harman Kardon de 825 Watts, écran tactile Dual View, hayon à ouverture électrique…
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !