Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Renault complète la famille Mégane avec une variante à 3 volumes : la Mégane Sedan. Les générations précédentes n’ayant pas vraiment connu un succès de masse dans nos régions, Renault s’est finalement décidé à réserver ce modèle à d’autres pays.
Outre sa ligne de toit effilée, ce modèle se distingue par un détail manifestement unique sur le segment : un large toit ouvrant panoramique en verre qui relie le pare-brise à la lunette arrière. Renault promet en outre, une habitabilité arrière au meilleur niveau. Quant au coffre, il offre un volume de 508 dm³ et une ouverture « mains libres ». Au rayon équipement, cette berline reprend les éléments de ses sœurs à 5 portes, en ce compris la tablette tactile, l’affichage tête haute en couleurs, les divers modes de conduite (Multi-Sense)…
Du côté des moteurs, Renault limite la palette à deux unités essence (115 et 130 chevaux, en boîte auto ou manuelle), et à trois unités diesel (90, 110 ou 130 ch). Parmi ces derniers, seul le dCi110 peut se voit accouplé (en option) à une boîte automatique à double embrayage et six rapports.
Les berlines à trois volumes sont plutôt boudées dans nos régions… Mais il en va tout autrement en Europe du Sud ! Produite en Turquie, la Mégane Sedan sera commercialisée dans une vingtaine de pays (dont le Maroc, l’Irlande, les Emirats Arabes Unis, la Hongrie, l’Australie…), mais ne sera pas importée dans le Benelux, ni même en France.
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