Renault Scénic et Grand Scénic : Du neuf pour le salon de Bruxelles !

  • Piette François
  • 01 décembre 2011

Les Scénic et Grand Scénic profiteront du salon de Bruxelles pour profiter d’un petit coup de neuf ! Rien de bien tonitruant, surtout au niveau esthétique, mais quelques ajustements techniques toujours sympathiques…

Au microscope…

Question modifications esthétiques, ce facelift reste franchement modeste : un nouveau bouclier avant, quelques chromes, une nouvelle gamme de jantes et d’enjoliveurs, des rails de toit pour le Grand Scénic et deux nouvelles teintes : Rouge Grenat et Bleu Majorelle. Pas de quoi crier au miracle. Mais sous le capot, les modifications deviennent plus intéressantes.

Deux nouveaux moteurs !

Sous sa pompeuse appellation Energy, le 1.5 dCi affiche 110 chevaux et un couple de 260 Nm. Des chiffres en hausse pour une consommation en baisse : 4,1 l/100 km, soit 105 grammes de CO2 au kilomètre. Le tout récent 1.6 dCi de 130 chevaux reste bien entendu au catalogue (114 g/km, 4,4 l/100 km.)

En essence, le 1.2 TCE prend également le nom « Energy », affiche 115 chevaux, remplace le 1.6 l de 110 chevaux et consomme 20 % de moins que ce dernier. Les émissions de CO2 sont annoncées à partir de 135 g/km.

Equipements…

Le Visio System, c’est nouveau et ça consiste en une caméra repérant les bandes de circulation et avertissant le conducteur de tout changement de file impromptu. Mais sa fonction ne s’arrête pas là car il en profite pour basculer en mode « grands phares » automatiquement. Renault rajoute également le clignotant « mode autoroute » (une fonction baptisée « mode confort » chez la concurrence) et qui, sur simple impulsion de la commande, donne trois clignotements ; ainsi que l’aide au démarrage en côte.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Renault.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km