Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
En 1987, le préparateur Ruf se forge une solide réputation en présentant la CTR « Yellow Bird ». Un monstre basé sur la Porsche 911, mais poussé à 470 chevaux. Seuls 29 exemplaires seront produits. Trente ans plus tard, le préparateur rend hommage à ce modèle de la plus belle des manières, soit en le ressuscitant ! C’est l’un de nos coups de cœur de ce salon.
La RUF CTR est donc de retour ! Pure et dure, elle reprend le design du modèle originel, mais n’emprunte quasiment aucun élément aux Porsche 911 « de série » ! C’est probablement là, la plus grande force de cette CTR modèle 2017. En effet, nous retrouvons comme base, une monocoque en fibre de carbone qui permet de limiter la masse à 1,2 tonne (à vide) !
Sous le capot arrière, le flat-six répond toujours à l’appel. D’une cylindrée de 3,6 litres, il se voit fouetté par deux turbos et délivre la puissance fracassante de 710 chevaux à 6.750 tr/min et un couple tout aussi monstrueux de 880 Nm de 2.750 tr/min à 4.000 tr/min. Ainsi armée, elle grimpe à 100 km/h en 3,5 secondes, à 200 km/h en moins de 9 secondes et atteint une vitesse de pointe de plus de 360 km/h !
A la conduite, ce monstre demandera certainement beaucoup de finesse, car la puissance transite sur les seules roues arrière, via une classique boîte manuelle à 6 rapports. Un brutal retour aux sources qui n’est pas pour déplaire à votre serviteur en extase complète devant ce modèle !
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
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