Scoop : La future Audi A6

Avec les nouvelles BMW Série 5, Mercedes Classe E et la Volvo S90 comme dangereuse outsider, la compétition au sein du segment E est rude. La prochaine à connaître un renouvellement complet, c’est l’Audi A6. Et à Ingolstadt, on ne chôme pas à ce sujet !

  • Bervoets Wim
  • 13 février 2017
  • Avenir

Maintenant que la concurrence a déposé ses cartes sur la table, l’Audi A6 sait quels standards elle doit offrir. Et le résultat final pourrait bien être présenté cette année encore.

Affinée

Du côté du design, nous nous attendons à des évolutions similaires à celles apportées aux A5 et Q5. Les dimensions de l’A6 seront évidemment supérieures et celle-ci affichera un regard plus affiné, des lignes plus tendues et un capot entièrement remanié.

Sous le capot

Sous le capot avant, Audi glissera ses habituels moteurs essence et diesel à 4 et 6 cylindres. De 8 cylindres, il ne sera question que pour la sportive RS6 et, peut-être, la S6. A l’instar du Q7, l’A6 profitera sans nul doute d’une version e-tron, soit un modèle hybride rechargeable.

Equipement venu d’en haut !

Question équipement, l’A6 reprendra des éléments au segment supérieur. Bien entendu, le « cockpit virtuel » ne manquera pas à l’appel, de même que le chargeur par induction pour smartphone. Bien entendu, l’arsenal sécuritaire sera au programme, système de conduite semi-autonome sur autoroute inclus !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km