Nos photographes savent trouver les scoops… D’après ces premières photos exclusives, la prochaine génération du BMW X3 devrait se décliner pour la première fois dans une véritable version « M ».    

Il se passe des choses avec le X3... La future génération se prépare sérieusement. Il y a quelques semaines, c’était la version classique qui passait devant les objectifs. Et maintenant, c’est au tour de sa variante sportive « M ». Celle-ci repose aussi sur la plate-forme Cluster Architecture (CLAR) du nouveau X3, tout comme la future Série 3 et le prochain X5. La bonne nouvelle, c’est que la transmission intégrale xDrive enverra toujours la plupart du couple prioritairement aux roues arrière et que l’utilisation de fibre de carbone permettra d’économiser du poids.  

Les détails spécifiques de la version « M » ne sont pas encore connus, mais elle reprendra sans doute plusieurs caractéristiques des actuelles M3 et M4. Et, vu que le X4 se décline aussi en version M-Performance un peu moins puissante (le X4 M40i), on se dit que le prochain X3 existera sans doute lui aussi en variante M-Performance M40i.  

Articles liés

À la une

21/09/2017 Scoop : BMW X3 M
Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.