MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L’année passée, BMW nous a présenté un concept qui préfigurait la future Z4. Celle-ci sera commercialisée dans le courant de cette année et devrait afficher quelques nouveautés !
La grande nouveauté, c’est que la Z4 est étudiée en collaboration avec Toyota. En effet, le Japonais déclinera une variante coupé à lui, qui ressuscitera l’appellation Supra. Cela veut-il dire un partage de motorisations hybrides ? Pas sûr…
Le toit en dur rétractable, c’est fini ! En effet, les constructeurs se focalisent aujourd’hui sur la masse totale de leurs modèles et un toit en dur rétractable, ça pèse son poids ! La nouvelle Z4 optera donc pour une capote souple, plus compacte, plus légère et plus facile à motoriser. Cela permettra donc aux ingénieurs de maintenir la masse totale de la voiture dans des zones raisonnables : on parle d’environ 1,4 tonne.
On l’a dit, la question des motorisations reste très ouverte. Il y a fort à parier que la Z4 fasse appel à des moteurs connus de la marque à l’hélice, comme le 4 cylindres 2 litres turbo de 184 ou 252 chevaux ou, pour le haut de gamme, le 6 cylindres biturbo de 3 litres de 340 ou 360 chevaux. Cette dernière mécanique pourrait également migrer sous le capot de la Toyota Supra. Toyota étant Toyota, on suppose aussi que ce dernier ne résistera pas à l’envie de lui adjoindre les services d’un moteur électrique…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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