Dacia
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Bien qu’elle semble inébranlable dans le paysage automobile qu’elle arpente depuis 54 ans, la 911 doit elle aussi, comme n’importe quelle autre vulgaire automobile, se renouveler régulièrement. En 2018, une nouvelle génération (type 992) sera présentée.
Pour des raisons d’économie d’échelle, la future 911 pourrait faire usage de la plateforme de l’Audi R8, également utilisée par la Lamborghini Huracán. Certains puristes pourraient crier à la trahison, craignant que la 911 n’adopte alors un moteur en position centrale arrière. Mais non, normalement, il n’en ira pas ainsi : la 911 devrait rester fidèle au moteur en porte-à-faux arrière. Cela lui assure un comportement très typé, de même qu’une… banquette arrière (à réserver à de jeunes enfants, toutefois !).
Sous le capot, pas de révolution : le 6 cylindres à plat sera toujours présent. Ce moteur, aidé par deux turbos, ne sera pas fondamentalement différent de celui qui officie aujourd’hui sous le capot des 991 phase 2. Il ne faut toutefois pas espérer le retour d’une version atmosphérique ailleurs que sous le capot de la GT3 et de quelques séries très exclusives. Une version hybride devrait logiquement voir le jour et profitera d’une autonomie sur le mode électrique de 50 km. Ici encore, le moteur thermique devrait être le classique flat-six.
Dans l’habitacle, la 911 devrait largement s’inspirer de la Panamera, avec une instrumentation plus digitale que jamais, un grand écran tactile central et une connectivité au meilleur niveau. Si la 911 est une sportive légendaire, elle ne devrait toutefois pas faire l’impasse sur les multiples aides à la sécurité.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…