Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
A en croire les dernières rumeurs, le future Porsche Cayenne serait disponible dès la fin de cette année, avec une présentation officielle lors du salon de Francfort au mois de septembre.
Ces clichés pris par nos photographes espions montrent toutefois une voiture quasiment démunie de tout maquillage. Le futur Cayenne reposera sur une nouvelle plateforme, qu’il partagera avec les Audi Q7 et autres Bentley Bentayga. Bien entendu, les fins réglages de suspensions seront signés par les ingénieurs de chez Porsche. Mais cette nouvelle architecture combinera aluminium, fibre de carbone et acier à haute résistance pour rendre le Cayenne plus léger, plus rigide et surtout, plus agile.
A en croire ces premiers clichés, ce futur modèle reprendra de nombreux éléments au Macan, mais également à la toute nouvelle Panamera Sport Turismo. Dans l’habitacle, le Cayenne s’inspirera beaucoup de cette dernière. L’équipement et les aides à la sécurité seront d’ailleurs, au meilleur niveau.
Du côté des moteurs, les choses deviendront particulièrement intéressantes. On y retrouvera bien entendu le V6 2.9 biturbo essence développé par Audi, sa variante de 3,6 litres et enfin, le V8 biturbo de 4 litres conçu par Porsche. Des moteurs diesel ne seront bien évidemment pas oubliés alors qu’un modèle hybride rechargeable mariant un moteur électrique à un V6 de près de 3 litres sera également au programme.
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