Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Fraichement débarquée en concession, la Panamera sera bientôt rejointe par une sœur plus pratique ! En effet, il est question d’un break… Mais pas de n’importe quel break ! Voici un aperçu de ce à quoi il devrait ressembler.
L’expression « break de chasse » est sans doute la plus appropriée. Cette version « Sport Turismo » sera à la Panamera ce que la « Shooting Brake » est à la Mercedes CLS. Une variante plus pratique, mais également plus racée et plus élégante. Porsche compte bien sur cette déclinaison pour faire du volume, même si les ventes de la rivale à l’étoile se seraient finalement révélées assez décevantes. En coulisse, il se dit que Mercedes pourrait même abandonner cette formule pour sa future génération de CLS.
Break ou pas, la Panamera Turbo aura toujours droit à son aileron arrière actif. Dans ce cas-ci, il est situé au sommet du hayon arrière. Voilà qui annonce donc la couleur : quelle que soit sa carrosserie, la Panamera reste une berline de sport ! D’ailleurs, cette version Turismo reprendra l’intégralité des mécaniques de la version classique, à savoir les variantes 4S, 4S Diesel, Turbo et E-Hybrid. La présentation officielle du modèle, de même que sa commercialisation, sont prévues pour 2017.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.