Scoop : la Volkswagen Polo se surpasse à nouveau

Souvent, nos photographes attrapent des prototypes lourdement camouflés, qui ne livrent presque rien de leur silhouette définitive. Parfois, ils nous ramènent aussi des photos de versions d’essai qui révèlent presque tout du modèle final. Comme dans le cas de cette Volkswagen Polo…
  • Bervoets Wim
  • 11 mai 2017

On trouve encore quelques éléments camouflés, mais une chose est sûre : la nouvelle Polo sera plus grande que le modèle actuel. Maintenant que sa cousine la nouvelle Seat Ibiza a été dévoilée, on peut assurer que cette VW restera autour de la barre des 4 mètres de long. L’empattement sera sans doute un peu allongé pour améliorer l’habitabilité arrière, mais les porte-à-faux seront légèrement raccourcis. La Volkswagen Polo reposera sur la même plate-forme que celle de la Seat Ibiza : la MQB A0.  

Palette de moteurs

La gamme de moteurs sera aussi globalement partagée avec celle de l’Ibiza. On comptera donc surtout des blocs à trois cylindres, comme le 1.0 MPI atmosphérique de 75 ch en entrée de gamme. Des TSI seront aussi bien sûr au programme : un 1.0 TSI de 95 ou 115 ch et un 1.5 TSI d’environ 150 ch. Les moteurs diesel seront sans doute modifiés et il est probable que la Volkswagen Polo utilise un 1.5 TDI à la place du 1.6 TDI de l’Ibiza.

À bord

À l’intérieur, la Polo devrait disposer d’un système multimédia avec écran agrandi, pouvant même atteindre jusqu’à 9,5 pouces de large. Il sera aussi possible de commander un tableau de bord digital multifonction (comme le cockpit virtuel de chez Audi que l’on retrouve aussi depuis peu dans la VW Golf). La nouvelle VW Polo devrait être dévoilée officiellement d’ici la fin de l’année.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km