Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Bon, accrochez-vous, c’est assez tordu. Petit retour en arrière : Spyker, constructeur néerlandais de voitures sportives, se porte acquéreur de Saab, alors mis sur le carreau par GM. Problème, avec le temps, le refinancement de la marque suédoise n’est pas si évident et creuse un trou dans le portefeuille. S’en suit alors une décision peu banale…
Spyker, c’est un constructeur néerlandais, un brin excentrique et fasciné par les accessoires branchés, à en juger par les habitacles de ses modèles. Ses créations portent des noms aussi décalés que les produits eux-mêmes : C8 Laviolette, Aileron et bientôt D12 Peking to Paris. Voulus sportifs, ces modèles s’équipent d’une mécanique Audi. Mais pour le reste, c’est du sur-mesure… Vous imaginez la note ! L’exclusivité est à ce prix !
Spyker, pour éponger les dettes, se décide donc de vendre sa branche « supercars », à savoir Spyker ! Cette dernière aurait déjà trouvé preneur chez les… Russes, à savoir Vladimir Antonov, à la tête du holding CCP. La vente devrait rapporter quelque 32 millions d’euros. De quoi investir dans les solutions d’avenir pour Saab et notamment, pourquoi pas, de petites citadines branchées !
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