Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voici le concept SsangYong LIV-2, ou plus exactement, une ébauche du futur Rexton. Infiniment plus élégant, ce modèle offrira un système multimédia à la pointe, un moteur diesel 4 cylindres et 7 places !
Pas moins de trois écrans seront placés à bord : SsangYong entre donc dans l’ère technologique et ne compte pas ramasser les miettes ! Disposant d’une borne WiFi, du Mirror Link pour smartphone Android ou Apple et d’une stéréo évoluée, le système multimédia entend se placer à la pointe de la technologie. Mais une SsangYong, on l’apprécie surtout pour son rapport prix/habitabilité. Et avec 4,85 mètres de long, on suppose que sept adultes pourront confortablement s’y installer.
SsangYong annonce deux motorisations pour ce modèle : un 4 cylindres diesel de 2,2 litres, délivrant 181 chevaux et 420 Nm. Ce moteur est accouplé à une boîte automatique à 7 rapports d’origine Mercedes. L’autre moteur est un 4 cylindres turbo essence de 2 litres et fournissant 225 chevaux et 350 Nm de couple.
Ici aussi, l’armada technologique est en hausse et le Coréen s’aligne sur ses concurrents : détection d’angle mort, freinage d’urgence automatique avec détection de piéton, alerte de trafic arrière transversal, grands phares automatiques, alerte anti-dévoiement… Il y manque encore le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction assistance de conduite dans les embouteillages, mais cela ne saurait tarder !
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