TOP 5 des supercars à Genève

Si les voitures hybrides et électriques peuplent de plus en plus les salons automobiles, la fièvre automobile carburant à l’essence n’est pas oubliée pour autant. Genève 2017 fût un excellent cru pour les amateurs de supercars. Voici cinq modèles qui y furent dévoilés.

  • Piette François
  • 10 mars 2017

1. Ferrari 812 Superfast

Le nom de la remplaçante de la F12 dit déjà tout : Superfast. Et en effet, de vitesse, il en est question avec le plus puissant moteur atmosphérique du marché : un V12 de 6,5 l, délivrant la coquette puissance de 800 chevaux à 8.500 tr/min ! Oui, vous avez bien lu… Non, chez Ferrari, on ne prend pas les restylages à la légère…

2. McLaren 720S

Alors que les Ferrari 488 GTB et Lamborghini Huracan se livrent une petite guerre de puissance dans la zone des 600 chevaux, la nouvelle McLaren 720S veut mettre tout le monde d’accord avec une puissance portée à… 720 chevaux, puisque c’est écrit dessus ! Toute nouvelle, toute belle, cette voiture retient tous les enseignements de la compétition et, à en croire le dossier de presse, n’oublie pas d’être conciliante au quotidien.

3. Lamborghini Huracan Performante

La Reine du Nürburgring, c’est elle ! On aurait pu s’attendre à ce que la plus puissante Aventador SV détienne ce titre, mais non… Pour l’occasion, ce modèle dope son V10 atmosphérique en le portant à 640 chevaux. La marque annonce un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. La transmission intégrale et la boîte automatique à 7 rapports sont toujours au programme.

4. RUF CTR

Ruf ressuscite sa légende du passé : la CTR « Yellow Bird ». Si la silhouette évoque clairement la 911 de type 964, ce modèle ne reprend quasiment aucune pièce Porsche ! Sous le capot arrière, la tornade : un flat-six biturbo de 710 chevaux ! Avec seulement 1,2 tonne à emmener, des roues arrière motrices et une boîte manuelle, la chose ne devrait pas manquer de piment…

5. Pagani Huayra Roadster

Chez Pagani non plus, les décapsulages ne sont pas réalisés à moitié. Annoncé comme plus rigide que le coupé, ce modèle est également plus puissant : le V12 biturbo d’origine Mercedes-AMG est en effet poussé à 770 chevaux ! Un bijou à la finition hallucinante, tarifié à près de 3 millions d’euros. Inutile de frapper à la porte de Pagani : les 100 exemplaires prévus sont tous vendus !

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Newspress.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km