BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Si les voitures hybrides et électriques peuplent de plus en plus les salons automobiles, la fièvre automobile carburant à l’essence n’est pas oubliée pour autant. Genève 2017 fût un excellent cru pour les amateurs de supercars. Voici cinq modèles qui y furent dévoilés.
Le nom de la remplaçante de la F12 dit déjà tout : Superfast. Et en effet, de vitesse, il en est question avec le plus puissant moteur atmosphérique du marché : un V12 de 6,5 l, délivrant la coquette puissance de 800 chevaux à 8.500 tr/min ! Oui, vous avez bien lu… Non, chez Ferrari, on ne prend pas les restylages à la légère…
Alors que les Ferrari 488 GTB et Lamborghini Huracan se livrent une petite guerre de puissance dans la zone des 600 chevaux, la nouvelle McLaren 720S veut mettre tout le monde d’accord avec une puissance portée à… 720 chevaux, puisque c’est écrit dessus ! Toute nouvelle, toute belle, cette voiture retient tous les enseignements de la compétition et, à en croire le dossier de presse, n’oublie pas d’être conciliante au quotidien.
La Reine du Nürburgring, c’est elle ! On aurait pu s’attendre à ce que la plus puissante Aventador SV détienne ce titre, mais non… Pour l’occasion, ce modèle dope son V10 atmosphérique en le portant à 640 chevaux. La marque annonce un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. La transmission intégrale et la boîte automatique à 7 rapports sont toujours au programme.
Ruf ressuscite sa légende du passé : la CTR « Yellow Bird ». Si la silhouette évoque clairement la 911 de type 964, ce modèle ne reprend quasiment aucune pièce Porsche ! Sous le capot arrière, la tornade : un flat-six biturbo de 710 chevaux ! Avec seulement 1,2 tonne à emmener, des roues arrière motrices et une boîte manuelle, la chose ne devrait pas manquer de piment…
Chez Pagani non plus, les décapsulages ne sont pas réalisés à moitié. Annoncé comme plus rigide que le coupé, ce modèle est également plus puissant : le V12 biturbo d’origine Mercedes-AMG est en effet poussé à 770 chevaux ! Un bijou à la finition hallucinante, tarifié à près de 3 millions d’euros. Inutile de frapper à la porte de Pagani : les 100 exemplaires prévus sont tous vendus !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…