Mercedes-Benz
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
« Quelles sont vos voitures préférées ? » Voilà une question qui revient très régulièrement et à laquelle nous ne pouvons que donner une réponse subjective. Voici, par marque, nos modèles préférés.
Tout simplement parce que c’est le modèle mythique et qu’en cabriolet, on profite mieux des vocalises du petit moteur turbo !
La résurrection d’Alfa Romeo passe par un renouvellement de la gamme et un vrai retour aux sources technique (propulsion) ! Ce n’est ni la plus confortable, ni la mieux finie de son segment, mais quel comportement routier !
Si les Aston ont souvent été critiquées pour leur technique obsolète, ce modèle annonce vraiment l’avenir, avec un tout nouveau V12 biturbo.
Certes, il existe plus excitant dans la gamme, mais le Q2 est le modèle le plus jeune d’esprit et c’est aussi, l’un des plus intelligents avec son rapport encombrement/habitabilité record !
Quitte à choisir une Bentley, autant opter pour le modèle le plus authentique, armé du vieux V8 de la marque ! Et quelle ambiance…
Sans tomber dans l’extravagance des modèles « M », cette 440i résume ce qui fait la réputation de BMW : une ligne élégante (et pratique !), un 6 cylindres en ligne, un comportement équilibré.
Une vraie voiture originale comme Citroën sait les faire, intelligemment tarifiée et très habitable. Un choix à la fois rationnel et passionnel.
Tout simplement parce qu’en matière de voiture habitable, compacte et pas cher, il n’y a absolument pas mieux sur le marché.
Une vraie surprise que cette petite sportive : discrète, elle enflamme le bitume avec son moteur pêchu et son différentiel autobloquant !
4 roues motrices, 4 places, V12 atmosphérique, cheval cabré… Besoin d’en dire plus ?
Berline méconnue, la Tipo se profile pourtant comme une offre intelligente avec une belle habitabilité, un style élégant et des tarifs serrés.
Cette nouvelle Fiesta est une très étonnante surprise : préservant les qualités dynamiques du modèle, elle offre également un niveau de confort étonnant et un équipement à la pointe !
Certainement pas un choix raisonnable, mais comment résister face à ce festival technologique qui fait trembler les références allemandes et italiennes ?
Un SUV comme le Coréen sait si bien les faire, avec une très large palette de possibilités techniques (FWD, AWD, essence, diesel, boîte manuelle ou auto…).
Une petite voiture compacte basée sur la Mercedes Classe A et qui en reprend donc toutes les qualités, avec un vrai confort d’amortissement en sus.
De toute la gamme Jaguar, c’est le modèle qui se démarque le plus de ses concurrents. En effet, ce n’est pas le plus technologique, mais quel dynamisme, à faire pâlir une BMW Série 5 !
Plus frais et plus rigolo que ses frères de gamme, le Renegade possède un look très clivant. Et c’est pour ça qu’on l’aime ! Et en « Trailhawk », il n’amuse pas le terrain !
Pour le plaisir de voir un constructeur généraliste se risquer à la propulsion avec un modèle au fort pouvoir émotionnel…
Quitte à choisir une marque délirante, autant opter pour le modèle le plus délirant !
Tout simplement parce qu’il propose un espace dantesque, un équipement complet et un haut confort pour une fraction du prix d’un Range…
En 450h, ce modèle offre un niveau de raffinement très élevé… Et en version F, elle offre un des derniers moteurs V8 atmosphérique du marché !
Et le modèle de base avec ça ! Tout simplement parce que la recette d’une voiture légère suffit à elle-même pour refiler la banane…
Pour le plaisir de profiter d’un V8 atmosphérique, à la voix ténébreuse… Tant qu’il en est encore temps !
Evidemment… Le plaisir tout simple d’une voiture toute simple. En version de base, ici aussi, nous serions ravis !
Autoproclamée « meilleure voiture au monde », la Classe S a profité d’un lifting qui la repousse au sommet de sa gloire. A savourer en passager ou conducteur…
Quitte à acheter une voiture ludique, autant pousser le bouchon jusqu’au bout, non ? En version Cooper, s’il vous plaît, pour préserver une certaine efficacité…
Un excellent SUV, injustement méconnu. S’il existe plus sexy (surtout à l’intérieur), ce modèle séduit par son sérieux de fabrication.
Récemment revu, le Qashqai a fait un bond en qualité et surtout, en silence de fonctionnement. Aujourd’hui comme hier, il reste incontournable…
Grande routière confortable et assez dynamique, l’Insignia pourrait prétendre au statut de voiture premium !
Le renouveau de Peugeot, avec une vraie créativité intérieure et une voiture bien plus pratique qu’un Grand Scénic !
Une 911, parce que c’est la légende et en GTS, car c’est elle qui synthétise au mieux les qualités du modèle. Et en boîte manuelle, car c’est l’une des dernières à la proposer !
Sans doute la Renault la mieux réussie et la mieux armée sur son segment. A part quelques détails d’équipement et de finition, tout y est !
Le renouveau de la marque. Un produit qui respire très fort VW, mais qui concentre tout ce qui se fait de mieux sur le segment.
Même remarque que pour l’Ateca : un produit très typé VW, mais ultra pratique et indéniablement agréable à l’usage.
La ForTwo car c’est une offre unique sur le segment et en électrique, car quitte à opter pour une citadine, autant le faire civiquement !
Un SUV méconnu mais pourtant élégamment dessiné et très intelligemment tarifié. On apprécie aussi l’espace à bord ! Le XLV rajoute une grosse dose de volume dans le coffre, mais perd en harmonie de style.
Le seul modèle sans transmission intégrale de la firme et pourtant, quelle machine à donner du plaisir !
Incontournable avec sa bonne bouille, la Swift devient même piquante en version Sport ! Cette dernière est prévue pour bientôt et adoptera pour la première fois un moteur turbo.
Pour le délire des portes arrière… Mais honnêtement, une Model S nous conviendrait très bien aussi !
A la pompe, elle est toujours étonnante et sur la route, ce modèle est plus agréable que jamais auparavant ! Quant à sa fiabilité, elle n’est plus à démontrer…
Oui, la référence. A la condition de choisir un modèle haut de gamme largement équipé, vous avez là de quoi faire trembler les modèles premium du segment ! Sinon, autant voire du côté de chez Seat ou Skoda…
Car il profite de toutes les dernières technologies et qu’il est moins pataud que le XC90. Et quelle ambiance à bord !
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.