Tous nos modèles préférés, par marque

« Quelles sont vos voitures préférées ? » Voilà une question qui revient très régulièrement et à laquelle nous ne pouvons que donner une réponse subjective. Voici, par marque, nos modèles préférés.





  • Piette François
  • 28 août 2017

Abarth : 595C

Tout simplement parce que c’est le modèle mythique et qu’en cabriolet, on profite mieux des vocalises du petit moteur turbo !

Alfa Romeo : Giulia

La résurrection d’Alfa Romeo passe par un renouvellement de la gamme et un vrai retour aux sources technique (propulsion) ! Ce n’est ni la plus confortable, ni la mieux finie de son segment, mais quel comportement routier !

Aston Martin : DB11

Si les Aston ont souvent été critiquées pour leur technique obsolète, ce modèle annonce vraiment l’avenir, avec un tout nouveau V12 biturbo.

Audi : Q2

Certes, il existe plus excitant dans la gamme, mais le Q2 est le modèle le plus jeune d’esprit et c’est aussi, l’un des plus intelligents avec son rapport encombrement/habitabilité record !

Bentley : Mulsanne

Quitte à choisir une Bentley, autant opter pour le modèle le plus authentique, armé du vieux V8 de la marque ! Et quelle ambiance…

BMW : 440i Gran Coupé

Sans tomber dans l’extravagance des modèles « M », cette 440i résume ce qui fait la réputation de BMW : une ligne élégante (et pratique !), un 6 cylindres en ligne, un comportement équilibré.

Citroën : C4 Cactus

Une vraie voiture originale comme Citroën sait les faire, intelligemment tarifiée et très habitable. Un choix à la fois rationnel et passionnel.

Dacia : Sandero

Tout simplement parce qu’en matière de voiture habitable, compacte et pas cher, il n’y a absolument pas mieux sur le marché.

DS : 3 Performance

Une vraie surprise que cette petite sportive : discrète, elle enflamme le bitume avec son moteur pêchu et son différentiel autobloquant !

Ferrari : GTC4Lusso

4 roues motrices, 4 places, V12 atmosphérique, cheval cabré… Besoin d’en dire plus ?

Fiat : Tipo

Berline méconnue, la Tipo se profile pourtant comme une offre intelligente avec une belle habitabilité, un style élégant et des tarifs serrés.

Ford : Fiesta

Cette nouvelle Fiesta est une très étonnante surprise : préservant les qualités dynamiques du modèle, elle offre également un niveau de confort étonnant et un équipement à la pointe !

Honda : NSX

Certainement pas un choix raisonnable, mais comment résister face à ce festival technologique qui fait trembler les références allemandes et italiennes ?

Hyundai : Tucson

Un SUV comme le Coréen sait si bien les faire, avec une très large palette de possibilités techniques (FWD, AWD, essence, diesel, boîte manuelle ou auto…).

Infiniti : Q30

Une petite voiture compacte basée sur la Mercedes Classe A et qui en reprend donc toutes les qualités, avec un vrai confort d’amortissement en sus.

Jaguar : XF

De toute la gamme Jaguar, c’est le modèle qui se démarque le plus de ses concurrents. En effet, ce n’est pas le plus technologique, mais quel dynamisme, à faire pâlir une BMW Série 5 !

Jeep : Renegade

Plus frais et plus rigolo que ses frères de gamme, le Renegade possède un look très clivant. Et c’est pour ça qu’on l’aime ! Et en « Trailhawk », il n’amuse pas le terrain !

Kia : Stinger

Pour le plaisir de voir un constructeur généraliste se risquer à la propulsion avec un modèle au fort pouvoir émotionnel…

Lamborghini : Aventador SV

Quitte à choisir une marque délirante, autant opter pour le modèle le plus délirant !

Land Rover : Discovery

Tout simplement parce qu’il propose un espace dantesque, un équipement complet et un haut confort pour une fraction du prix d’un Range…

Lexus : GS

En 450h, ce modèle offre un niveau de raffinement très élevé… Et en version F, elle offre un des derniers moteurs V8 atmosphérique du marché !

Lotus : Elise

Et le modèle de base avec ça ! Tout simplement parce que la recette d’une voiture légère suffit à elle-même pour refiler la banane…

Maserati : GranTurismo

Pour le plaisir de profiter d’un V8 atmosphérique, à la voix ténébreuse… Tant qu’il en est encore temps !

Mazda : MX-5

Evidemment… Le plaisir tout simple d’une voiture toute simple. En version de base, ici aussi, nous serions ravis !

Mercedes-Benz : Classe S

Autoproclamée « meilleure voiture au monde », la Classe S a profité d’un lifting qui la repousse au sommet de sa gloire. A savourer en passager ou conducteur…

Mini : Cabriolet

Quitte à acheter une voiture ludique, autant pousser le bouchon jusqu’au bout, non ? En version Cooper, s’il vous plaît, pour préserver une certaine efficacité…

Mitsubishi : ASX

Un excellent SUV, injustement méconnu. S’il existe plus sexy (surtout à l’intérieur), ce modèle séduit par son sérieux de fabrication.

Nissan : Qashqai

Récemment revu, le Qashqai a fait un bond en qualité et surtout, en silence de fonctionnement. Aujourd’hui comme hier, il reste incontournable…

Opel : Insignia

Grande routière confortable et assez dynamique, l’Insignia pourrait prétendre au statut de voiture premium !

Peugeot : 5008

Le renouveau de Peugeot, avec une vraie créativité intérieure et une voiture bien plus pratique qu’un Grand Scénic !

Porsche : 911 GTS

Une 911, parce que c’est la légende et en GTS, car c’est elle qui synthétise au mieux les qualités du modèle. Et en boîte manuelle, car c’est l’une des dernières à la proposer !

Renault : Mégane Grandtour

Sans doute la Renault la mieux réussie et la mieux armée sur son segment. A part quelques détails d’équipement et de finition, tout y est !

Seat : Ateca

Le renouveau de la marque. Un produit qui respire très fort VW, mais qui concentre tout ce qui se fait de mieux sur le segment.

Skoda : Kodiaq

Même remarque que pour l’Ateca : un produit très typé VW, mais ultra pratique et indéniablement agréable à l’usage.

Smart : ForTwo ED

La ForTwo car c’est une offre unique sur le segment et en électrique, car quitte à opter pour une citadine, autant le faire civiquement !

SsangYong : Tivoli

Un SUV méconnu mais pourtant élégamment dessiné et très intelligemment tarifié. On apprécie aussi l’espace à bord ! Le XLV rajoute une grosse dose de volume dans le coffre, mais perd en harmonie de style.

Subaru : BRZ

Le seul modèle sans transmission intégrale de la firme et pourtant, quelle machine à donner du plaisir !

Suzuki : Swift

Incontournable avec sa bonne bouille, la Swift devient même piquante en version Sport ! Cette dernière est prévue pour bientôt et adoptera pour la première fois un moteur turbo.

Tesla : Model X

Pour le délire des portes arrière… Mais honnêtement, une Model S nous conviendrait très bien aussi !

Toyota : Prius

A la pompe, elle est toujours étonnante et sur la route, ce modèle est plus agréable que jamais auparavant ! Quant à sa fiabilité, elle n’est plus à démontrer…

Volkswagen : Golf

Oui, la référence. A la condition de choisir un modèle haut de gamme largement équipé, vous avez là de quoi faire trembler les modèles premium du segment ! Sinon, autant voire du côté de chez Seat ou Skoda…

Volvo : XC60

Car il profite de toutes les dernières technologies et qu’il est moins pataud que le XC90. Et quelle ambiance à bord !





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km