Land Rover
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Il s’appelle « i-Ride » et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été intelligemment conçu ! Il fait partie d’une famille de concepts « i » développés par Toyota et qui incarnent une vision de la mobilité du futur.
Conçu pour évoluer dans un milieu urbain, ce concept « i-Ride » utilise l’intelligence artificielle pour mieux comprendre son conducteur. Il est d’ailleurs adapté à tous les types d’utilisateur, grâce à ses portes papillon, à son siège coulissant électrique et à son système de glissement de chaise roulante pour faciliter l’accès aux personnes handicapées. La sécurité est ici au cœur des priorités, de même que l’ergonomie pour tous les utilisateurs. En effet, avec ce modèle, Toyota entend développer l’idée du partage de voitures, le « car-sharing ».
Dédié à la ville, ce concept est bien entendu électrique et dispose d’une autonomie de 100 à 150 kilomètres. Mais ce sont surtout ses dimensions hyper compactes qui devraient séduire les citadins, avec une longueur de 2,5 m, pour une largeur de 1,3 mètre seulement !
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.