Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Toyota l’avait promis : il n’est nullement question pour lui de tomber dans une monoculture de l’architecture hybride traditionnelle ! D’ailleurs, histoire de le prouver, le constructeur a présenté au salon de Tokyo un prototype à hydrogène et une autre, 100 % électrique. Caractéristique de ce dernier, il s’agit d’une iQ qui sera bientôt sur nos routes !
En tant que véhicule citadin, l’iQ se prête parfaitement au petit jeu de l’électrification ! Les batteries au Lithium-Ion se rechargent en 4 heures (ce qui est peu) et autorisent une autonomie dépassant de peu les 100 kilomètres. Voilà qui est largement suffisant pour une utilisation urbaine ! Les performances chronométrées sont, d’ailleurs, largement suffisantes : 125 km/h et 14 secondes pour le 0 à 100 km/h ! Voilà comment répondre du tac au tac à Smart et à sa ED !
Reste à savoir si l’Aston Martin Cygnet, sa petite sœur de noble race, sera également déclinée de la sorte… On suppose que oui !
C’est en 2012 que ce modèle foulera notre sol. Pour la distribution, il y a fort à parier que Toyota s’adresse dans un premier temps à des sociétés de leasing professionnel, avec un petit nombre d’exemplaires importés.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.