Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Une longue histoire et une sacrée réputation sur toute la planète : le Toyota Land Cruiser est une véritable institution. Cette mise à jour doit encore renforcer ses qualités.
Le nouveau Land Cruiser est 60 millimètres plus long : il s’étire en tout sur 4,84 mètres. Les changements les plus marquants se situent à l’avant, avec un capot, une calandre, un pare-chocs et des feux redessinés. Tout a été pensé pour affronter les terrains difficiles. À l’arrière, les feux et le pare-chocs ont aussi été redessinés. On note encore quelques nouvelles jantes et teintes de carrosserie.
À l’intérieur, le tableau de bord devient plus ergonomique et ses matériaux sont de meilleure qualité. On note aussi l’écran de 8 pouces du système multimédia et l’écran de 4,2 pouces de l’ordinateur de bord. Le système Toyota Safety Sense fait également son apparition : il comprend un avertisseur de collision avec détection des piétons, un régulateur de vitesse actif, un avertisseur de sortie involontaire de voie et des phares automatiques. Un détecteur d’angle mort et un détecteur de trafic à l’arrière du véhicule font également partie des équipements disponibles
Le châssis n’est pas modifié : il s’agit toujours d’un élément en échelle, taillé pour le tout terrain. Une conception simple et robuste. Le moteur diesel 2.8 D-4D à 4 cylindres de 177 ch et 450 Nm de couple est également reconduit.
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