Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Voilà une très étonnante voiture que vous ne risquez pas de croiser à tous les coins de rue ! Ce coupé aux détails stylistiques étonnants est motorisé par un 6 cylindres à plat comme une certaine… Porsche 911 ! Mais les ressemblances s’arrêtent là…
Au début des années 90, les constructeurs japonais proposent quasiment tous un coupé sportif à moteur 6 cylindres. Une question d’image pour le marché américain, alors très friand de ce format automobile. Subaru ne veut pas rester derrière et présente lui aussi, une GT maison : ce sera l’Aclyone SVX. Un nom étrange qui se réfère à la plus brillante des étoiles des Pléiades, le logo de Subaru.
C’est le grand maître italien Giugiaro qui a tenu le pinceau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a travaillé son épure, la voiture présentant une finesse aérodynamique inédite pour l’époque. En outre, quelques détails étonnent, comme la découpe des vitres en deux parties et le retour de la malle arrière sur le profil.
Sous le capot, on retrouve des grandes habitudes de la maison, à savoir une transmission intégrale permanente et un moteur boxer. Ce dernier comporte d’ailleurs 6 cylindres et cube 3,3 litres. Il s’agit du plus gros moteur Subaru de l’époque ! Si le moteur affiche une cylindrée supérieure à ses rivaux, il reste cependant très sage : dénué de tout turbo, il annonce une puissance de 231 ch à 5.400 tr/min et un couple de 309 Nm à 4.400 tr/min. Associé d’office à une vieille boîte automatique à 4 rapports, il promet des performances honnêtes : 7,6 secondes au 0 à 100 km/h et 248 km/h en vitesse de pointe. La voiture favorisait clairement l’esprit GT à la sportivité pure et dure.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce modèle n’a pas fait fleurir le business de la marque. Produit à un peu plus de 24.000 exemplaires de 1992 à 1997 (dont moins de 2.500 pour l’Europe), la SVX a fait perdre pas moins de 75 millions de dollars à Subaru.
Méconnue à l’époque, la SVX l’est toujours aujourd’hui. Si certains espèrent tirer 10.000 € de leur voiture, sachez que vous pourrez trouver un bel exemplaire pour moins de 8.000 €, voire parfois, nettement moins. Si vous cherchez un véhicule confortable et adapté à toutes les saisons pour vous distinguer de la masse lors des rallyes de youngtimers, voilà pour vous !
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…