Aston Martin a révélé le nom de sa future supercar ultime, développée en collaboration avec Red Bull : Valkyrie. Un nom lourd de sous-entendus…

C’est donc à nouveau un nom commençant par « V » qu’Aston Martin a choisi pour désigner son nouveau bolide. Dans la mythologie nordique, les « Valkyries » sont des guerrières présentes sur le champs de bataille, donnant la mort aux guerriers et les emmenant auprès du Dieu Odin, dans son palais, le « Valhalla ». Un programme bien chargé pour une voiture…

Ce que nous savons déjà…

Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle automobile. En effet, nous savons déjà qu’Aston Martin et Red Bull entendent lui donner des performances d’un autre monde. Le but ? Un rapport poids/puissance de 1. Pour y parvenir, les ingénieurs feront appel à des matériaux composites, ainsi qu’à un V12 atmosphérique de 6,5 litres, revu par Cosworth. Pour atteindre la puissance désirée, il se verra assisté par un moteur électrique.

Vous êtes intéressé ?

Sachez alors que le prix avoisinera 2,5 millions d’euros, hors taxes bien entendu… Et que seuls 150 exemplaires seront produits, plus 25 exclusivement conçus pour la piste !

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.