Voici la nouvelle Déesse du Nürburgring ! En signant un temps de 6’52’’1 sur la célèbre boucle nord, cette sportive se place parmi les plus rapides supercars du moment.

Succédant aux Gallardo Superleggera, l’Huracan Performante fait la part belle à la légèreté et à la… performance. A ce dernier sujet, le gain n’est pas ultra spectaculaire : le V10 de 5,2 litres gagne trente chevaux et annonce maintenant 640 ch à 8.000 tr/min. Mais il voit sa tâche facilitée par une masse en baisse de 40 kg, rendue possible par un usage étendu de matériaux composites. Combinez ces deux facteurs et vous obtenez des performances démoniaques : 2,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 325 km/h.

Elle freine mieux qu’elle n’avance !

La partie châssis n’est évidemment pas oubliée avec des réglages spécifiques et une aérodynamique active, baptisée « Aerodinamica Lamborghini Attiva », soit « ALA » ou « aile » en italien. La chose se compose, entre autres, d’un spoiler actif à l’avant qui plaque le museau au plus près du sol à haute vitesse. Le freinage est quant à lui assuré par des disques en carbone céramique. Lamborghini promet d’ailleurs des freinages à la mesure des accélérations : de 100 à 0 km/h en 31 mètres seulement !

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Filtrer
Supprimer tout

Marque et modèle

Supprimer

Condition

Prix

Kilométrage

Âge

Type de voiture

Vendeur

Type de carburant

Transmission