Volvo continue le renouvellement profond de sa gamme. Après neuf années de bons et loyaux services, le XC60 se voit remplacé par un tout nouveau modèle qui met la barre très haut !

Inspiré par son grand frère le XC90 tant au niveau du style extérieur que de l’ambiance intérieure, le XC60 affiche une belle sobriété de lignes. Mais surtout, en Volvo digne de ce nom, il fait la part belle à la sécurité. En effet, ce modèle est doté d’un système baptisé « Oncoming Lane Mitigation » et qui agit sur la direction et le freinage en cas de risque de collision, pour éviter le véhicule qui précède. Volvo rajoute évidemment le « Pilot Assist », une assistance de conduite sur autoroute et dans les embouteillages, ainsi que le traditionnel bouclier sécuritaire.

Du côté des motorisations, Henrik Green, Senior Vice President Product & Quality de Volvo Car Group, nous en dit un peu plus : «Nous proposons une vaste gamme de motorisations. Le nouveau XC60 sera lancé avec un moteur diesel D4 de 190 ch ou D5 avec technologie PowerPulse de 235 ch. Il existera aussi en version essence T5 de 254 ch tandis que le T6, turbocompressé et suralimenté, développera 320 ch pour 400 Nm de couple. » Au sommet de la gamme, nous retrouvons une version hybride rechargeable T8 qui promet 407 chevaux et un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.