Après les Peugeot 308 (2014), VW Passat (2015) et Opel Astra (2016), le jury composé de 58 journalistes européens a élu la Peugeot 3008 comme voiture de l’année 2017. Le SUV français devance d’une courte tête une belle Italienne, l’Alfa Romeo Giulia.

Outre le design et les qualités dynamiques de la voiture, le jury a été très séduit par l’habitacle résolument avant-gardiste du 3008, ainsi que par sa qualité de finition. Des éléments qui ont permis à la Française de devancer l’Alfa Romeo Giulia. Mais l’écart est serré : 319 points pour la Peugeot et 296 pour l’Alfa ! L’Italienne, outre un style à tomber, a brillé par ses exceptionnelles qualités dynamiques ! Mais la sportivité de cette voiture n’a pas suffi à faire vaciller la domination française.

A la troisième place, et très distancée par le duo de tête, nous retrouvons la Mercedes Classe E (196 points). Une voiture brillante à tous niveaux, dotée d’une technologie de premier plan, mais hélas desservie par un tarif très salé. Suivent ensuite, et dans l’ordre, les Volvo V/S90, Citroën C3, Toyota C-HR et Nissan Micra.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.