MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La Volkswagen Arteon se pose naturellement en rivale des Audi A5 Sportback et autres BMW Série 4 Gran Coupé, mais il lui manque la prestance, le panache et l’image d’une vraie motorisation de pointe. A défaut de lui procurer un cœur à 6 cylindres, le préparateur ABT lui donne néanmoins un sérieux coup de molette…
La version de pointe de l’Arteon est constituée par le moteur 2.0 TSI dans sa variante de 280 chevaux et 350 Nm de couple. En retravaillant la gestion moteur, ABT rehausse ces valeurs à respectivement 336 chevaux et 420 Nm de couple. Le préparateur ne parle pas des gains en terme de performances, mais précise que la fiabilité n’est nullement altérée par ces modifications.
Histoire que le comportement du modèle soit à la hauteur de ses performances, ABT prévoie aussi une suspension rabaissée, constituée de ressorts raccourcis. Bien entendu, comme il se doit dans ce genre de préparation, les jantes d’origine peuvent être échangées contre des éléments de 19, 20 ou 21 pouces. Un set de pneus hiver en 19 pouces est également proposé.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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