Au Salon de Genève, VW a présenté Sedric. Un véhicule autonome qui redéfinit complètement le concept de voiture. Vous n’y trouverez ni pédales, ni volant.

Sedric, pour « Self Driving Car », soit voiture autonome, ne se présente pas comme une voiture traditionnelle. En effet, s'il sert effectivement à déplacer des personnes d’un endroit à un autre, il le fait sans intervention humaine. Voilà qui a donc permis aux ingénieurs de tout repenser de A à Z. Toutes les commandes habituelles ont donc disparu, laissant place à un espace convivial. Sedric affiche d’ailleurs une présentation assez rationnelle : un cube, avec des portes coulissant à la manière de celles d’un… wagon de métro.

Entièrement électrique, il embarque cinq lidars et une belle quantité de capteurs, de caméras et de radars pour se représenter en trois dimensions le monde qui l’entoure. Le tout est évidemment connecté aux autres véhicules. Vous pensez que ce véhicule a été conçu pour l’an 2890 ? Pas du tout. VW le verrait déjà en utilisation dès 2025.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Filtrer
Supprimer tout

Marque et modèle

Supprimer

Condition

Prix

Kilométrage

Âge

Type de voiture

Vendeur

Type de carburant

Transmission