Maserati
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.
La génération actuelle de moteurs diesel est la dernière qui prendra place sous le capot d’une Volvo. C’est ce qu’a déclaré le PDG de la marque, Håkan Samuelsson, au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. A la place du diesel, Volvo veut se concentrer sur les énergies alternatives.
En 2013, Volvo a décidé d’abandonner son traditionnel moteur diesel à 5 cylindres contre une nouvelle génération de 4 cylindres. D’après le boss de Volvo, Håkan Samuelsson, cette génération de moteurs sera encore peaufinée. Mais on ne doit par contre pas s’attendre à une nouvelle génération de moteurs diesel. Quand Volvo abandonnera-t-il le diesel ? Håkan Samuelsson ne le dit pas encore, mais le Frankfurter Allgemeine Zeitung estime que ce sera en 2023.
Avenir en deux phases
Samuelsson voit l’avenir du moteur à combustion en deux phases. La première durera selon lui jusqu’en 2020, lorsque la moyenne d’émissions de CO2 par marque tombera jusqu’à 95 g/km. « Jusque-là, les moteurs diesel resteront indispensables », estime Håkan Samuelsson. Mais après 2020, les réglementations deviendront si strictes que les coûts du moteur diesel surpasseront ses avantages.
Tesla comme exemple
A terme, Volvo veut donc se concentrer sur les modèles les hybrides, plug-in hybrides et 100% électriques. Le constructeur suédois a déjà de l’expérience avec les hybrides plug-in, notamment avec la V60 Plug-in et la XC90 T8. Et une voiture full électrique devrait arriver en 2019, pour prendre une part du gâteau de Tesla. « Il faut avouer que les clients font la file pour obtenir une Tesla. Nous devons aussi pouvoir créer cet élan chez Volvo », conclut Håkan Samuelsson.
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.