C’est une sacrée kyrielle de nouveautés qu’Audi présentera au Salon de Bruxelles. Et pour la première fois en Europe, nous y verrons la S5 Cabriolet.

Elégante et sportive sans toutefois trop en faire, la S5 Cabriolet se présente comme la variante la plus épicée de la gamme A5 Cabriolet… En attendant une hypothétique RS5 ! Capable d’embarquer quatre occupants, elle se couvre d’une capote en toile pouvant être actionnée jusqu’à 50 km/h. Toit ouvert, les occupants profitent naturellement de la sonorité rauque du V6.

Nouveau moteur

A l’instar de la précédente S5, la nouvelle venue embarque un V6 sous le capot. Mais contrairement au précédent modèle, ce moteur-ci se voit suralimenté par turbo et non plus par compresseur. Si l’on se penche sur les valeurs de puissance et de couple, c’est une bonne nouvelle : avec 354 chevaux et 500 Nm de couple, ce modèle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. A l’instar de toutes les Audi sportives, ce modèle est pourvu de série d’une transmission Quattro et d’une boîte automatique, à 8 rapports dans ce cas-ci.

Vivez le Salon de l'auto depuis votre fauteuil

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.