Quels sont les modèles immanquables ? Quelles sont les voitures que vous ne pouvez pas louper lors de votre visite au salon ? Nous vous disons tout !

BMW Série 5

Face à une Mercedes Classe E qui place la barre très haut, BMW réplique avec une Série 5 revue du sol au plafond ! Le résultat perd peut-être en charisme face aux précédentes moutures, mais d’un point de vue technologique et confort, la bête est à jour !

Nissan Micra

Entièrement renouvelée, la toute nouvelle Micra change son fusil d’épaule et affiche un style et une partie châssis nettement plus dynamiques ! Une véritable alternative aux traditionnelles Polo, Clio, 208…

Skoda Kodiaq

Un SUV intelligent, bourré d’astuces, capable d’embarquer sept personnes dans de bonnes conditions de confort et doté des dernières technologies du groupe VW.

Audi Q5

Tout nouveau, tout beau, même si cela ne se voit pas vraiment. Il promet un confort au meilleur niveau et des technologies dernier cri !

Audi Q2

Le plus petit des SUV d’Audi est aussi le plus original ! Habitable en dépit de son gabarit réduit et doté des derniers équipements à la mode, il n’est toutefois pas donné…

Audi A5

Audi débarque à Bruxelles avec une flopée de nouveautés ! Le coupé A5 y sera présent, tant dans sa version « Coupé » que « Sportback », soit la berline à 5 portes. Le cabriolet n’est pas oublié avec en première européenne, la version S5 Cabriolet !

Seat Ateca

Encore un SUV ! Oui, mais celui-ci, on l’attendait depuis longtemps ! Plus stylé que son cousin germain le VW Tiguan, l’Ateca propose équipement, habitabilité et agrément de conduite à prix réduit.

Land Rover Discovery

S’il respecte les règles qui ont bâti son succès, le Discovery change complètement, ce qui lui fait perdre jusqu’à 480 kg sur la bascule. Les performances et la consommation disent merci.

Hyundai i30

Entièrement renouvelée, la Coréenne embarque de nouvelles motorisations turbo essence, une connectivité à la page et affiche une calandre plus personnelle qu’auparavant.

Honda Civic

Très longue (4,5 mètres), la nouvelle Civic surprend par son design osé et son habitabilité pour le segment. Honda revient aux sources, avec une voiture plus dynamique que jamais et des moteurs turbo à la page.

Honda NSX

La légende est renouvelée ! Ce nouveau modèle promet un contenu technologique à la pointe, avec un trio de moteurs électriques et un V6 turbo essence. La puissance approche les 600 chevaux et se voit distribuée sur les 4 roues.

Porsche Panamera

La Panamera se renouvelle elle aussi ! Plus technologique, plus performante et plus… élégante, la nouvelle venue propose notamment une version hybride rechargeable qui devrait connaître un beau succès dans notre pays.

Citroën C3

Rigolote avec ses « airbumps » latéraux, la nouvelle C3 se distingue du flot des citadines polyvalentes. Pour enfoncer le clou, Citroën la met à jour d’un point de vue technologique et propose même une caméra de bord qui filme vos trajets.

Renault Scénic/Grand Scénic

Renault renouvelle son duo de monovolumes. Celui-ci évolue doucement vers une philosophie plus typée « SUV », avec un style musclé et reposant sur de grandes roues de 20 pouces livrées de série. Si la modularité régresse légèrement, il reste toujours fort pratique et promet un bel agrément de conduite.

Renault Koleos

Le Koleos profite d’une refonte complète ! Ce qui est une bonne nouvelle car, honnêtement, il est aujourd’hui bien plus élégant qu’hier. Reposant sur une plateforme commune avec celle du Nissan Qashqai, il propose une transmission 4x4 en option.

Peugeot 3008

Oubliez le précédent monovolume : le 3008 de Peugeot se mue désormais en un authentique crossover, même s’il ne propose pas de transmission intégrale. Moins pratique qu’un Scénic, il affiche une dynamique de conduite encore supérieure.

Peugeot 5008

A l’instar du 3008, le 5008 abandonne le format monovolume pour un format SUV. Cela lui va plutôt bien et, bonne nouvelle, les 7 places sont toujours prévues. Peugeot promet un antipatinage évolué pour pallier à l’absence de transmission intégrale.

Opel Ampera-e

Entièrement renouvelée, l’Ampera-e abandonne son petit générateur thermique et devient 100 % électrique. L’autonomie reste toujours confortable pour cette familiale, puisqu’Opel annonce 500 km.

Suzuki Ignis

Entièrement renouvelé, le petit baroudeur affiche un air plus funky que jamais ! Ne vous fiez pas à ses seules dimensions, car la chose peut grimper aux arbres avec la transmission 4x4 optionnelle.

Toyota C-HR

Toyota répond à Nissan en présentant un rival au best-seller Qashqai ! Affichant un style joyeusement décalé, ce modèle n’est disponible qu’avec un petit moteur turbo essence de 1,2 l ou une motorisation hybride reprise à la Prius.

Kia Niro

Basé sur la plateforme de la Hyundai Ioniq, le Niro s’en distingue par son format de SUV. Pour le moment, il n’est proposé qu’en version hybride, mais Kia promet une déclinaison hybride rechargeable.

Hyundai Ioniq

C’est la première voiture à proposer trois motorisations différentes : électrique, hybride ou hybride rechargeable. Pour le moment, seules les deux premières sont proposées et, promis, se révèlent plutôt convaincantes.

Ford Ka+

Sans tambour, ni trompette, Ford lance une nouvelle petite citadine située sous la Fiesta. Ce n’est sans doute pas le modèle le plus glamour, mais son habitabilité et son comportement routier sauront vous convaincre.

Lexus LC 500h

Lexus se lance sur le marché des coupés de très haut de gamme et part en guerre contre la Mercedes Classe S Coupé. Ce modèle insiste sur le dynamisme et propose un V8 ou un V6 hybride de 354 chevaux.

Mini Countryman

Mini continue de renouveler sa gamme et présentera à Bruxelles une toute nouvelle Countryman. Nettement plus grande que la précédente, elle place la barre de la connectivité encore plus haut, alors qu’elle promet également une version hybride rechargeable. Une première pour Mini !

Citroën Space Tourer/Peugeot Traveller/Toyota ProAce

Ce trio de modèles gémellaires peut transporter votre grenier ou votre imposante marmaille ! Le monde des utilitaires est d’ailleurs oublié avec les versions haut de gamme qui se parent de cuir.

Vivez le Salon de l'auto depuis votre fauteuil

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.