Salon Auto Bruxelles 2017
  • Vidéo : Un facelift pour la Mercedes GLA
  • Vidéo : Un facelift pour la Mercedes GLA

    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz
    mercedes-benz

    Après les classe A et CLA, c’est au tour de la GLA de se voir reliftée. Un facelift discret qui vient remettre à jour ce modèle sur le marché depuis 4 ans.

    C’est le salon de Détroit que Mercedes a choisi pour présenter la version revue et corrigée de sa GLA. Le petit crossover semble très populaire de l’autre côté de l’Atlantique. Des changements visuels et un nouveau moteur sont ses nouveaux atouts.

    Changements habituels

    A première vue, Mercedes semble avoir opté pour le facelift classique qui révise les pare-chocs, ajoute de nouvelles jantes et de nouvelles teintes de carrosserie. Les phares Xénon optionnels sont échangés pour des phares LED. En option, le hayon arrière peut s’ouvrir via un mouvement du pied sous le pare-chocs arrière.

    Dans l’habitacle, on relève également quelques évolutions : de nouvelles teintes et matériaux pour les sièges, ainsi que quelques accents chromés. En option, il est possible de commander une caméra 360 degrés.

    Nouveau moteur

    Sous le capot, il est possible d’opter pour une version GLA 220 4MATIC. Ce 4 cylindres turbo essence de 2 litres délivre 184 ch et 300 Nm sur les quatre roues. Mais ce n’est pas la seule nouveauté technique…

    AMG

    Mercedes a également repris la version AMG GLA 45. Outre quelques aménagements visuels et aérodynamiques, à l’instar de la calandre chromée, du pare-chocs avant redessiné, du diffuseur arrière et des phares LED, ce modèle profite d’une nouvelle finition et d’une instrumentation repensée.

    Le 4 cylindres turbo essence de 2 litres répond toujours à l’appel et fournit 381 ch et 475 Nm de couple. Ainsi paré, le crossover bondit de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. La boîte automatique à double embrayage et sept rapports se voit raccourcie.

    Yellow Night

    Les Allemands proposent les variantes AMG des GLA, CLA, CLA Shooting Brake et Classe A dans une version exclusive baptisée « Yellow Night Edition ». Celle-ci combine une carrosserie noire avec des accents gris mat et jaune. L’intérieur fait d’ailleurs de même.

    Texte :

    Donnez votre avis!

    Actualités et essais