Honda
Pour sa sixième vie, le CR-V s’offre une motorisation hybride qui peut dorénavant aussi être rechargeable tout en magnifiant encore ses aspects pratiques. Un SUV électrifié à la fibre familiale, donc ?
Pour sa sixième vie, le CR-V s’offre une motorisation hybride qui peut dorénavant aussi être rechargeable tout en magnifiant encore ses aspects pratiques. Un SUV électrifié à la fibre familiale, donc ?
Après son arrivée spectaculaire sur le marché de la voiture électrique avec sa futuriste… mais peu pratique citadine « e », Honda change de stratégie. Voici le SUV e:Ny1, plus conventionnel. Mais nettement plus polyvalent !
Le minispace Honda a toujours été salué pour son côté pratique et rusé. Voyons si la dernière génération, uniquement proposée en hybride, reste aussi astucieuse que ses devancières.
Avec ce nouveau ZR-V, Honda combine les qualités d’un SUV haut sur pattes à celles d’une compacte en laissant pratiquement tous leurs défauts de côté. Comment ? La réponse ci-dessous.
Tout comme une certaine allemande, la Civic est-elle encore capable de briller au quotidien tout en s’autorisant de plus longs trajets et donner de temps à autre du plaisir à son conducteur ?
Cette troisième génération du SUV nippon est méconnaissable. Les ingénieurs sont repartis d’une page blanche pour créer ce nouveau HR-V. Mais sont-ils parvenus à produire une voiture désirable ?
Ces deux citadines doublement branchées misent tant sur leur motorisation électrique que sur leur « cool attitude » pour séduire. Mais l’une en mettant ses racines en avant, et l’autre en se tournant résolument vers l’avenir…
Honda a troqué le moteur diesel de son précédent CR-V au profit d’une inédite version hybride. De quoi marcher sur les plates-bandes du RAV4, fervent défenseur de la technologie ? Sauf si la nouvelle génération du Toyota, qui arrive en ce moment, reprend un avantage décisif sur le plan technique bien sûr !
Honda propose des motorisations hybrides pour la première fois sur le CR-V ! Cela en fait-il une machine incontournable pour autant ?
Génération après génération, les Civic Type R et Mégane RS peuvent se targuer d’être consécutivement des références dans le domaine des sportives aux seules roues avant motrices. Mais si on compare les dernières moutures respectives de ces deux championnes, qui l’emporte pour le moment ?
L’air de rien, Honda commercialise déjà la… dixième génération de sa mythique Civic ! Une nouvelle mouture qui servait jusqu’ici d’écrin à de nouveaux blocs turbo essence. Mais un après sa commercialisation, la Civic s’offre maintenant aussi un nouveau 1.6l diesel de 120 ch.
Contrairement aux autres « minispaces » disparaissant progressivement des catalogues, la Jazz ne semble pas prête à quitter les devants de la scène. Au contraire, Honda profite même de son restylage pour lui offrir un nouveau moteur plus musclé.
Si la Honda Civic n’en finit pas de grandir, ses moteurs, en revanche, n’en finissent pas de rétrécir ! La toute nouvelle venue est en effet, disponible avec un petit trois cylindres 1.0 i-VTEC. Avec un turbo qui lui souffle dans les bronches, suffit-il à la tâche ?
Succéder à une légende n’est pas une mince affaire. Surtout lorsque la légende en question s’appelle Civic Type R et que le pedigree impose une efficacité record et un caractère bien trempé !
En 1989, Honda faisait trembler le monde des sportives de haut rang : en présentant une NSX aussi efficace que polyvalente, le constructeur reléguait toute la concurrence, Porsche 911 et Ferrari 348 en tête, au rang de sportives du dimanche. Nous sommes en 2017 et l’histoire se répète…
2012, 2014, 2016: depuis la présentation de l'inclassable Integra, Honda octroie tous les deux ans à son "moto-scooter" son lot d'évolutions. 2014 voyait principalement la cylindrée passer à 750cc et l'accueil à bord amélioré avec un tablier plus éloigné des genoux. Dans la foulée le moteur recevait son lot d'évolutions techniques, la boîte de vitesses une nouvelle cartographie, le cadre un bras oscillant en aluminium, tandis qu'on déplorait la disparition du freinage couplé. L'integra 750 gagnait en agrément, sans rendre pour autant la version initiale obsolète. Qu'en est-il de la version 2016?
Honda est devenu en quelques années le spécialiste de la transmission à double embrayage qui permet une gestion automatique du passage des vitesses et sonne le glas du levier d'embrayage et du sélecteur de vitesses. Aucun autre constructeur de motos ne propose à ce jour cette formidable avancée, disponible aussi sur l'Africa Twin.
Et quel retour! La Honda est sur toutes les lèvres, trône sur toutes les couvertures et cartonne dans les chiffres de vente, au point d'ébranler la domination jusqu'ici sans partage de la BMW 1200GS dans la catégorie des trails!
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…
Le nouveau Ford Explorer 2024 est arrivé. Et en fanfare : Ford lance la commercialisation de son SUV électrique après son impressionnant tour du monde. Autonomie, prix, recharge… On connaît dorénavant toutes les spécifications du nouveau SUV électrique de Ford !
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Nous venons tout juste de nous habituer aux nouveaux noms des modèles Audi, que la marque bouleverse à nouveau sa nomenclature. Cette fois-ci, on salue l’initiative !
Il s’agit d’une berline affichant une différence de plus de 560.000 km !
Le SUV électrique coréen sera finalement disponible à partir de 43.990 €, mais KGM promet déjà des ristournes afin qu’il puisse tout de même bénéficier de la prime flamande.
Première électrique de la division ultra luxueuse de Mercedes, le Maybach EQS SUV 680 coûte un minimum de 215.380 €.