Mazda
Cette citadine hybride gagne en finesse en se taillant une nouvelle bouche, dessinée par un Belge et censée masquer davantage les origines Toyota de cette Mazda. On vous explique…
Cette citadine hybride gagne en finesse en se taillant une nouvelle bouche, dessinée par un Belge et censée masquer davantage les origines Toyota de cette Mazda. On vous explique…
Après 11 ans de retraite, Mazda réintroduit le moteur rotatif en tant que « range extender », soit un prolongateur d'autonomie. Ce rôle semble taillé à la perfection pour ce type de moteur, mais le MX-30 R-EV peut-il convaincre avec une batterie réduite ?
Toyota, pardi ! Pour développer sa citadine hybride autorechargeable (sans prise), Mazda s’est tourné vers un spécialiste du domaine et a cloné la Toyota Yaris. Voyons si le double fait mieux ou moins bien que l’original.
Oui, Mazda a décidé d’équiper son dernier SUV d’un tout nouveau moteur diesel au côté d’une version PHEV. Et à l’heure de l’électrification grandissante, ce diesel fait une excellente résistance !
Le constructeur japonais aurait-il trouvé la recette gagnante du premier coup avec son nouveau et imposant SUV hybride rechargeable ?
Mazda s’apprête à lancer une vaste offensive de nouveaux SUV. Mais juste avant, son best-seller du genre, le CX-5, profite d’un restylage de mi carrière. Des améliorations suffisantes pour l’aider à rester dans le coup ?
Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.
Mazda opère son SUV CX-5 au laser pour l’aider à rester à la page. Des retouches subtiles, mais appréciables sur ce millésime 2021 ?
Avec sa nouvelle MX-30, Mazda rejoint ses concurrentes dans le bain des voitures électriques. Mais, comme à l'accoutumée avec la marque nippone, elle ne fait rien comme tout le monde ! Avec sa batterie modeste, la première Mazda électrique parviendra-t-elle tout de même à convaincre ?
Pour les conducteurs insensibles aux charmes des voitures terre à terre, Mazda englobe ses nouvelles innovations techniques dans une carrosserie « surélevée ». L’occasion de profiter de la fameuse mécanique « classée X » dans un écrin au look tirant vers le SUV coupé ?
Mazda plonge pour la première fois dans le bain des voitures électriques avec sa nouvelle MX-30. Alors qu'elle n'est encore qu'au stade de prototype, nous avons déjà pu en prendre le volant. Enfin, plus ou moins… On vous explique !
Entre le compact CX-3 et le populaire CX-5, Mazda avait un sacré écart dans sa gamme. Il est maintenant comblé avec le CX-30, un SUV qui entend être bien plus que le simple chaînon manquant. C'est l'heure d'une première rencontre.
Depuis 2012, Mazda compte cette 6 dans ses rangs. La berline classique et le break pratique semblent rester à l'abri des regards. L'an dernier, la Mazda 6 a subi un lifting discret. Nous jetons un coup d'oeil à la version au moteur le plus populaire…
Sur le segment des SUV compacts, si vous voulez garder la tête hors de l'eau, vous feriez mieux d'avoir l'air en forme ! Mazda a remodelé son CX-3 en y apportant principalement des modifications techniques. Nous avons essayé la version à essence la plus puissante.
La Mazda 3 est un outsider souvent sous-estimé sur le segment de la Volkswagen Golf. Elle en arrive aujourd’hui à sa quatrième génération. Ce qui est sûr, c’est qu’elle tire un trait sur le passé.
Lancé en 2015, le SUV compact CX-3 est rapidement devenu un des piliers du catalogue Mazda en Europe. Résultat : son style n’évolue que peu à l’occasion de sa remise à niveau. En revanche, les modifications mécaniques, à l’heure WLTP, s’avèrent plus nombreuses. De quoi rendre cet outsider encore plus alléchant ?
La Transfagarasan ou, selon Top Gear, la plus belle route du monde : un terrain de jeu idéal pour essayer la Mazda MX-5 modèle 2019 ?
Il y a des roadsters qui restent fidèles à eux-mêmes de générations en générations. Et qui connaissent le succès. C’est le cas de la 4e génération de MX-5, qui écrit un nouveau chapitre dans la success-story du modèle. Mais aujourd’hui, comment se démarquer parmi tous les conducteurs de MX-5 ? Par exemple avec cette édition spéciale MX-5 160 Edition...
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…
Le nouveau Ford Explorer 2024 est arrivé. Et en fanfare : Ford lance la commercialisation de son SUV électrique après son impressionnant tour du monde. Autonomie, prix, recharge… On connaît dorénavant toutes les spécifications du nouveau SUV électrique de Ford !
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Nous venons tout juste de nous habituer aux nouveaux noms des modèles Audi, que la marque bouleverse à nouveau sa nomenclature. Cette fois-ci, on salue l’initiative !
Première électrique de la division ultra luxueuse de Mercedes, le Maybach EQS SUV 680 coûte un minimum de 215.380 €.
Le SUV électrique coréen sera finalement disponible à partir de 43.990 €, mais KGM promet déjà des ristournes afin qu’il puisse tout de même bénéficier de la prime flamande.
Il s’agit d’une berline affichant une différence de plus de 560.000 km !