Nissan
Le Nissan Juke reçoit un (très) petit coup de fraîcheur. Outre une nouvelle teinte jaune, l’esthétique ne change quasiment pas. Mais heureusement, l’habitacle se digitalise.
Le Nissan Juke reçoit un (très) petit coup de fraîcheur. Outre une nouvelle teinte jaune, l’esthétique ne change quasiment pas. Mais heureusement, l’habitacle se digitalise.
Le ludospace Nissan existe aussi en électrique. Sans surprise, il reprend intégralement la technique du Renault Kangoo. Voyons lequel des deux pourra le mieux vous séduire.
Nissan a aussi son ludospace grâce à son cousin Renault. Ce Townstar est, en effet, un clone du Kangoo. Voyons si cette variante japonaise tient tête à la française.
Nissan et Toyota ont des points de vue différents en ce qui concerne l’hybridation. Mais que vaut réellement la nouvelle motorisation e-Power du Qashqai face à l’éprouvé système du Corolla Cross ?
Le SUV japonais fait plus que jamais valoir ses qualités de véhicule familial, et ce aussi bien sur le bitume qu’en dehors !
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !
Le pionnier des SUV se dote enfin d’une motorisation hybride ! Et son fonctionnement unique et innovant mérite qu’on s’y intéresse…
Avec son SUV électrique Ariya, Nissan entend monter en gamme. Si l’on peut douter de sa compétitivité « avec les marques premium » sur papier, il est, en réalité, très bien armé !
Au moment de débuter sa troisième vie, le Nissan Qashqai peut compter sur une importante manne d’anciens conducteurs convaincus. Mais réussira-t-il à les séduire à nouveau… tout en éveillant l’intérêt de potentiels nouveaux clients ?
Finies les rondeurs pour cette seconde génération du crossover urbain de Nissan. Le Juke a désormais un look plus musclé et dynamique. Mais il tente dorénavant aussi de mieux marier sportivité et aspects pratiques au quotidien. Mission réussie ?
L'extravagant Nissan Juke est remplacé par une nouvelle génération après 9 ans et 1,5 million d'exemplaires. Il garde quelques traits de son prédécesseur, mais pour le reste, il est devenu bien plus rationnel !
La voiture électrique la plus populaire d’Europe, la Nissan Leaf, se voit régulièrement remise à jour. Aujourd'hui, elle se dote de batteries plus généreuses et d'un plus grand rayon d'action, ce qui relève le seuil d’anxiété pour de nombreux acheteurs potentiels de voiture électrique. Mais bien sûr, les Japonais ne se sont pas limités à cette seule évolution…
La Nissan Micra joue un rôle assez important au sein du segment B et ce, depuis 2017. De nouveaux petits moteurs turbos devraient permettre à cette citadine japonaise de rester sous les feux de la rampe. Nous nous attardons sur l’un d’eux, le 1.0 DIG-T de 117 chevaux, enfilant ici une veste sportive N-Sport.
Le segment des pick-up est en plein essor et il attire donc, de plus en plus de concurrents. Comment Nissan, en tant que l'un des pionniers, fait-il pour préserver l’attrait de sa Navara ? Avec la version extrême AT32 par exemple, développée en collaboration avec Arctic Trucks, le spécialiste islandais du tout-terrain.
Malgré toutes les offensives électriques sur le segment des SUV, le véhicule électrique le plus populaire en Europe demeure une berline compacte à cinq portes. La Nissan Leaf pour être précis, qui est également populaire auprès des familles de notre pays.
Nissan ne s’était jamais douté que leur Qashqai allait être l'un des pionniers d'un genre extrêmement populaire ! Aujourd’hui, ils savent que la compétition est plus forte que jamais. Par conséquent, l'actuel Nissan Qashqai reçoit une dernière mise à jour.
En 2010, la Nissan Leaf était l’une des pionnières en matière de voitures électriques sur notre marché. Aujourd'hui, la concurrence s’est étoffée. Il est donc grand temps que la Leaf se réarme…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.