Opel
L'Opel Mokka Electric profite du nouveau moteur électrique de Stellantis et d'une batterie légèrement plus grande qui porte son autonomie à plus de 400 km. Mais qu’offre-t-il d’autre, derrière ce joli minois ?
L'Opel Mokka Electric profite du nouveau moteur électrique de Stellantis et d'une batterie légèrement plus grande qui porte son autonomie à plus de 400 km. Mais qu’offre-t-il d’autre, derrière ce joli minois ?
Le facelift de l’Opel Corsa renforce les traits de famille entre cette citadine et le restant de la gamme. Est-ce cependant suffisant pour démarquer ce modèle de ses cousines de Stellantis ?
Dans sa volonté d'électrifier sa gamme au complet, Opel s’est penché sur son ludospace, le Combo, et l’a doté de batteries. Mais ce véhicule se prête-t-il vraiment au jeu de la motorisation électrique ?
La petite Opel électrique profite d’un lifting, s'alignant en outre sur le reste de la troupe Stellantis, avec une nouvelle motorisation permettant une autonomie annoncée à 405 km ! La Corsa peut-elle cependant se distinguer de ses cousines ?
Le lancement de l'Opel Astra Electric marque également le baptême du feu pour le nouveau groupe motopropulseur électrique de Stellantis. Cette voiture compacte peut-elle vraiment atteindre une autonomie de plus de 400 km avec une batterie de seulement 54 kWh ?
Le Grandland profite lui aussi du nouveau traitement « Grand Sport Electric » d’Opel. Mais cela se traduit-il véritablement par des prestations d’athlète ?
Le badge GSe s’est mué en « Grand Sport Electric » chez Opel. Mais ces Astra hybrides sont-elles véritablement sportives ?
Après la version cinq portes de la nouvelle Opel Astra, nous essayons aujourd’hui le break, baptisé "Sports Tourer". Et comme Opel prépare une gamme entièrement électrifiée, nous avons opté pour la version hybride rechargeable de 180 ch.
La nouvelle Astra est enfin là ! Mais est-elle aussi agréable à conduire qu’elle l’est à regarder ?
On vous l’accorde, intituler cet essai « retour vers le futur » semble un peu cliché… Mais il n’y a pourtant vraiment pas mieux pour définir cette surprenante Opel Manta GSe !
Opel revoit la copie du Grandland et n’y va pas de main morte : nouvelle face avant, intérieur numérisé ainsi qu’un équipement et des motorisations hybrides améliorés. Est-ce suffisant pour rester compétitif face à la concurrence ?
Le Mokka abandonne son « x » au profit d’un « e ». Plus de transmission intégrale au programme donc, mais plutôt une motorisation électrique. De quoi rendre ce deuxième Mokka du nom tout aussi branché que ce que son nouveau style moderne et épuré suggère ?
Le Crossland passe par la case « facelift » ; mais aussi « namelift » en perdant sa lettre X. Si son design a été modernisé avec brio, qu’en est-il de sa conduite avec sous le capot son 1.2 l turbo essence de 130 ch ?
L'Opel Grandland X est désormais disponible en une version « verte », hybride rechargeable. Cette variante n'exige aucune concession en termes d’habilité et affiche un tempérament doux et sûr sur la route… Mais cette Opel dégage également un autre visage, nettement plus inattendu !
Alors qu’un nouveau modèle se profile, cette génération de Corsa profite d’une version GSi. Un logo historique chez Opel, mais réussit-il à transformer la sage Corsa en petite sportive ?
Rentrant dans le rang familial, l’Opel Combo Life partage ses entrailles avec ses nouveaux cousins d’origine PSA. Mais sans oublier d’ajouter à l’ensemble sa petite touche personnelle. Une affaire pour les familles ?
Avec le Grandland X, la gamme des SUV d'Opel est complète. Le Grandland X se positionne au-dessus des Mokka X et Crossland X, et utilise une technologie française. Nous jetons un coup d'œil à ce que cela donne sur la route avec l'essence d'entrée de gamme et la nouvelle boîte automatique à huit rapports.
Maintenant qu'Opel fait partie du groupe français PSA, le Combo change également d'alliance. Il n’est plus le frère du Fiat Doblo, mais celui du duo Citroën Berlingo/Peugeot Rifter. S'agit-il d'un jeu des 7 différences ?
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.