Suzuki
Suzuki a donné à sa petite Swift un tout nouveau moteur et l’a habillée d’une robe entièrement retravaillée. Et pourtant… rien ne semble avoir changé ! Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Suzuki a donné à sa petite Swift un tout nouveau moteur et l’a habillée d’une robe entièrement retravaillée. Et pourtant… rien ne semble avoir changé ! Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Pour s’offrir un hybride rechargeable de qualité, Suzuki s’est adressé à Toyota, spécialiste du genre. L’Across est le clone du RAV4 plug-in. En mieux ou moins bien ?
Cette Swace n’est en fait rien de moins qu’une Toyota Corolla hybride rebadgée. Voyons ce que cette Suzuki a de plus ou de moins que sa donneuse d’organes.
En offrant sa nouvelle motorisation hybride à son S-Cross, Suzuki renforce son attrait face aux références traditionnelles du segment. Un SUV hybride au rapport prix/équipement/prestation alléchant ?
Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?
Cela peut paraître surprenant compte tenu de son appellation péremptoire ! Mais pourtant, dans sa nouvelle version « Strong Hybrid », le Vitara se profile comme un SUV hybride humble et sans chichi.
Oui, les Japonais ont eux aussi succombé... La Suzuki Swift Sport cède à l'appel du turbo, mais essaie toujours de rester modeste avec 140 chevaux.
Après 20 ans, le Suzuki Jimny est sorti du placard. Non pas pour céder à la tentation de se transformer en un SUV compact, mais pour faire ce qu’il excelle depuis des décennies.
Cela fait douze ans que la Suzuki Swift travaille dur pour conquérir de nombreux cœurs. Depuis 2005, lorsqu’elle est arrivée complètement chamboulée sur le marché, jusqu’à maintenant avec un moteur turbo essence sous le capot, elle continue son opération de séduction. Nos cœurs battent-ils plus vite avec cette dernière unité qu’avec le petit quatre cylindres atmosphérique ?
Après l’Ignis, la Baleno est le deuxième modèle dont Suzuki ressort l’appellation du placard. Et, tout comme l’Ignis, cette nouvelle Baleno n’a en fait plus grand-chose à voir avec sa devancière.
Chez Suzuki, ils semblent avoir retrouvé une boîte contenant des noms de vieux modèles. Après que la Baleno soit réapparue au catalogue, c’est maintenant l’Ignis qui fait son come-back. Et elle ne ressemble plus du tout à son prédécesseur...
Recette connue: prenez un trail routier, pimentez-le de quelques accessoires virils et baroudeurs, parmi lesquels les incontournables roues à rayons, et vous obtenez une machine autrement statutaire et valorisante. Vous en rêviez pour la V-Strom 650? La voici, baptisée XT, comme une célèbre Yamaha…
De l'histoire ancienne, Suzuki et sa SV650! Apparue en 1999, elle connaît immédiatement le succès. Un belle réussite, qui lui vaudra de rester dix ans au catalogue, avant de céder la place à la Gladius.
Le nouveau Suzuki Vitara n’a pas raté son lancement. L’évolution du 4x4 traditionnel vers un SUV fût positive et le sympathique Japonais reste un grand classique de Suzuki avec son prix raboté et sa transmission intégrale optionnelle. Ce qui lui manquait encore ? Un moteur turbo essence.
Ben oui, en 2015, 145 ch et pour seule électronique un antipatinage, même réglable sur trois modes, ça ne fait plus trop rêver face aux cadors de la catégorie! Et pourtant…
Alors que presque tous les constructeurs se précipitent ces dernières années sur le segment juteux des maxi-trails, roulant des pectoraux pour afficher la plus forte puissance, mettant la pression sur les ingénieurs pour qu'ils rivalisent d'audace électronique, oubliant dans la foulée de sortir la balance et la calculette, Suzuki avait déserté le champ de bataille sur la pointe des pieds en 2008, sa DL1000 ne passant pas les normes Euro 3, pour n'y revenir que l'an dernier.
Le Vitara, vous le connaissez au travers de ses 27 années de production, de ses 6 générations et de ses près de 3 millions d’exemplaires écoulés… Mais vous ne le connaissez peut-être pas encore sous la forme actuelle, celle d’un SUV compact très propre et bien dégagé derrière les oreilles ! On part à sa découverte ?
Paradoxal discours que celui tenu lors de la présentation de la petite dernière de chez Suzuki, fabriquée en Thailande: elle ne remplace ni l'Alto, ni la Splash! Mais presque toute la présentation s'articule autour de la comparaison entre les trois… L'explication viendra rapidement: une nouvelle Splash, qui ne partagera plus rien avec l'Opel Agila, nous viendra d'Inde en fin 2015 et un petit SUV devrait reprendre le patronyme "Alto", à une échéance non fixée à l'heure actuelle. En attendant, la Celerio occupera le terrain déserté tant par l'Alto que la Splash, dans un segment baptisé "A+".
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !