mumiah2005 a écrit:
Bonjour,
besoin de votre avis entre un monoplace Berlingo 19D et Kangoo 15 CDI, point de vue moteur, longévité, carroserie... en sachant que je ne fais QUE +- 5.000km/an et transporterai que du léger.
Hier sur 30 min de route, j'ai croisé 7 Berlingo et 1 Kangoo
Dans mon entourage, il y a 6 Berlingo contre 0 Kangoo
Le choix me semble facile mais j'hésite encore point de vue portefeuille

Merci!
Le 19D de chez Peugeot Citroen est increvable et les pièces non coûteuse. Tu trouves facilement des pièces d'occasion et il ne faut pas être un pro pour réaliser les entretiens de ces motorisations.
Le choix d'un diesel est très bien, même si tu ne fais que 5000km par an. Je m'explique, comme c'est un utilitaire, tu paye la même taxe qu'il soit diesel ou essence. De plus, la durée entre les entretiens sont plus long pour les diesel et peu coûteux. Con****tion raisonnable pour la 19D et le moteur à une puissance correcte. Le 2.0TD vas beaucoup plus fort, mais consomme pas mal. J'ai pris celui de mon beau fils pendant 400km et j'ai été méchament surpris de la con****tion, dans le mauvais sens bien sur.
Pour moi, le moteur 19D de chez Peugeot Citroen à largement fait ces preuves. Le seul bémol sur ces utilitaires, c'est l'essieu arrière qui est sensible. Les roues arrières sont de travers comme celle des anciennes Simca rallye 2, lorsque l'essieu est fatigué. Donc bien surveiller ce point en cas d'achat.
A l'origine, les roues sont déja légérement inclinées, donc faut pas non plus rechercher un véhicule avec les roues bien droites. Mais regarder à ce qu'elle ne soit pas trop inclinées ou prévoir de changer les roulements d'essieu et mettre deux graisseurs dans le futur.
Pour la kangoo, je connais pas donc ne donne pas d'avis.
J'espère t'avoir aidé un peu pour ton choix, mumiah2005

.