François Piette

20 JUN 2016

Maserati Quattroporte : Au goût du jour !

On ne change pas une équipe qui gagne ! Maserati est donc assez parcimonieux avec le restyling de sa Quattroporte… En revanche, les évolutions sont suffisantes que pour s’y intéresser.

Toujours aussi acérée, la Quattroporte profite désormais d’une nouvelle calandre (active et qui permet de diminuer la résistance à l’air de 10 %), de nouveaux pare-chocs et de nouveaux rétroviseurs. D’accord avec vous, cela n’en fait pas une nouvelle voiture ! Deux finitions sont proposées, GranSport et GranLusso accentuant, vous l’aurez compris, l’aspect luxueux ou sportif de la voiture.

Moteur !

En revanche, le V6 essence de base gagne 20 chevaux et culmine désormais à 350 chevaux. Voilà qui le rapproche des deux motorisations de pointe : le V6 de 410 chevaux et le V8 de 530 chevaux. En diesel, le V6 fournit toujours 275 chevaux et 600 Nm de couple. Toutes ces mécaniques sont associées à une boîte automatique à 8 rapports.

Habitacle

Dans l’habitacle, les choses évoluent en douceur, avec notamment un écran multimédia revu, à l’affichage HD et d’une taille de 8,4 pouces. Les équipements de sécurité progressent également, ce qui relève le niveau de l’Italienne à celui de ses concurrentes (ou presque) : freinage automatique, caméras à gogo, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ